Privilégier l'utilisation de déodorants sans aluminium - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/04/2012 à 10h15 par Tanka.


PRIVILÉGIER L'UTILISATION DE DÉODORANTS SANS ALUMINIUM

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Privilégier l'utilisation de déodorants sans aluminium

 
Comme le mentionnait notre précédent article, l'utilisation des sels d'aluminium dans les antitranspirants est fortement remise en cause. En effet, ces composants pourraient être dangeureux pour la santé. De plus en plus de consommateurs préfèrent se diriger vers des déodorants sans aluminium.

Dans une récente évaluation, l'Afssap – Agence Française de Sécurité des Produits de Santé – indiquait par précaution, que le taux d'aluminium présent dans un produit cosmétique ne devrait pas être supérieur à 0,6%.

Suite à ce communiqué, 60 millions de consommateurs a mené l'enquête en testant 14 déodorants antitranspirants de toutes marques.

Ce test a révélé que 6 de ces 14 produits contenaient un taux d'aluminium dépassant les recommandations de l'Afssap et devraient donc être retirés du marché. Parmi eux se trouvaient des produits de marques, comme par exemple Axe Dry ou Rexona Girl. Les consommateurs accordent donc plus facilement leur confiance à des déodorants sans aluminium.

Ce que les consommateurs semblent oublier, est que sur une peau rasée donc irritée ou abîmée : les sels d'aluminium sont encore plus dangereux et devraient être fortement déconseillés d'où l'intérêt d'utiliser des déodorants sans aluminium.

En se tournant vers des produits à base de pierre d'Alun, les consommateurs se réjouissent d'utiliser un déodorant sans aluminium et pensent choisir un produit naturel. Alors que bien souvent il s'agit de pierre d'alun de synthèse ayant les mêmes propriétés que les sels d'aluminium.

De plus, la pierre d'alun naturelle est de faible efficacité sur la sudation. Son utilisation est également controversée.

L'utilisation des antitranspirants est un sujet problématique dû à leur probable dangerosité sur la santé. Par caution, il vaut mieux utiliser des déodorants sans aluminium et contenant des huiles essentielles, comme par exemple la sauge. Ces dernières empêchent la formation des mauvaises odeurs plutôt que de combattre la transpiration.
 

Un article de Centella
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Centella

Source : centella.com