Pour s'adapter aux changements climatiques, la France a un plan ! - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/07/2011 à 14h00 par Tanka.


POUR S'ADAPTER AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES, LA FRANCE A UN PLAN !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pour s'adapter aux changements climatiques, la France a un plan !

 
(Boursier.com) -- Fontes des glaciers, périodes de sécheresse plus fréquentes ou encore hausse des températures sont attendues dans les prochaines années.... Pour se préparer à vivre avec ces changements climatiques, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie a présenté un plan d'adaptation !

L'initiative ne vise pas à atténuer les changements climatiques, mais bien à s'y adapter... En outre, les nouvelles mesures sont un complément du plan climat, mis en oeuvre dans le cadre du 'Grenelle de l'environnement', qui prévoit de lutter contre le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre, précise la ministre.

Le plan d'action qui comprend 230 mesures pour la période 2011-2015 nécessitera un investissement de 171 millions d'euros auxquels s'ajoutent 391 millions au titre des Investissements d'Avenir. Sans compter les "mesures déjà financées dans le cadre du plan sécheresse et du plan submersion rapide", précise encore le ministère...

La plupart de ces mesures seront engagées dès cette année avec quatre principaux objectifs : économiser et optimiser la consommation d'eau, développer les savoirs sur les maladies émergentes et renforcer les dispositifs de surveillance, adapter la politique d'aménagement du territoire et diversifier les espèces tout en prévenant les incendies de forêts.
 

Un article de M.D., publié par Boursier
 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir
 
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
 
Le site étrange qui dérange même les anges !





Auteur : M.D.

Source : www.boursier.com