Pour les Verts, les biocarburants n'ont rien de biologique - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/02/2011 à 01h03 par Mich.


POUR LES VERTS, LES BIOCARBURANTS N'ONT RIEN DE BIOLOGIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pour les Verts, les biocarburants n'ont rien de biologique

 

Pour les Verts, les biocarburants n'ont rien de biologique

Selon le parti écologiste, le boom des agrocarburants menace la sécurité alimentaire. Les Verts et plus de 30 organisations ont donc déposé jeudi à Berne une pétition contre ces derniers.

Les Verts et plus de 30 organisations ont déposé jeudi à Berne une pétition contre les agrocarburants. Selon le parti écologiste, ces carburants à base de végétaux sont une des causes de la famine dans le monde. Plus de 60'000 personnes ont signé le texte.

Le boom des agrocarburants menace la sécurité alimentaire et provoque des dommages au climat et à l'environnement, écrivent les Verts dans un communiqué. Ces carburants sont présentés comme un produit de substitution et une «alternative biologique». Or il n'en est rien, selon le parti.

Au contraire: ces biocarburants ont pour corollaire la déforestation, la destruction de la diversité des espèces, l'expropriation de terres cultivables fertiles dans les pays pauvres ou le renchérissement de produits alimentaires, entraînant des populations entières vers la famine.

La pétition déposée par les Verts et une trentaine d'organisations actives dans les domaines de l'environnement, l'agriculture et le développement durable, demande au Conseil fédéral et au Parlement d'édicter des critères sociaux et écologiques auxquels sont soumis les agrocarburants.

Le texte soutient le projet de loi de la Commission de l'environnement du Conseil national (CEATE), qui limite l'autorisation d'agrocarburants et diminue l'allègement fiscal dont ils bénéficient.

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : lematin.ch

Source : www.lematin.ch