Cette actualité a été publiée le 02/06/2015 à 19h43 par Exo007.
Dans le champ de l'agriculture, l'usage libre et gratuit des graines ne sera bientôt plus qu'un doux souvenir rappelant des méthodes paysannes d'un autre temps. Surnommées "semences de ferme", ces graines étaient jusqu'alors sélectionnées par les agriculteurs au sein de leurs propres récoltes et replantées l'année suivante.
Depuis plusieurs décennies, ces pratiques n'allaient déjà plus de soi lorsque ces semences étaient protégées par un Certificat d'obtention végétale (COV) – à savoir le droit de propriété des "obtenteurs" de l'espèce. Ressemer ces graines était théoriquement interdit. Mais cet usage demeurait, dans les faits, largement toléré en France. Il est désormais strictement réglementé par une proposition de loi UMP adoptée lundi 28 novembre par le Parlement.
(...)
Pour lire la suite,
cliquer ICI
Un article de bioalaune.com, relayé par Demain l'homme
Sur le même sujet :
Ressemer sa propre récolte est interdit ou taxé pour les agriculteurs
Les idées foisonnent : il est temps de les semer...
bhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER HEBDO, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète
Auteur : bioalaune.com;
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.