Poulet « végétal » de Lannepax : Avis favorable - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/10/2011 à 22h00 par Jacques.


POULET « VÉGÉTAL » DE LANNEPAX : AVIS FAVORABLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Le Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst) s'est réuni l hier après-midi à la préfecture pour examiner le projet d'élevage avicole à Lannepax, déposé par Muriel Peliza, adhérente à la coopérative Vivadour. Au terme de l'enquête publique réglementaire, le commissaire enquêteur chargé de recueillir les avis du public a rendu un avis favorable au projet.

Président du conseil général, Philippe Martin était présent à cette réunion pour y exprimer son opposition au projet et y renouveler sa demande d'une table ronde réunissant tous les acteurs de la filière. Il n'a pas souhaité, hier soir, apporter de commentaire à la décision du Coderst ; il devrait, cependant, s'exprimer aujourd'hui.

Rappelons que le Coderst, instance de consultation, est un conseil départemental présidé par le préfet ; il donne librement son avis sur les projets d'actes réglementaires individuels en matière d'installations classées, de gestion des déchets de toute nature, de protection de la qualité de l'air et de l'atmosphère, de police de l'eau et des milieux aquatiques, de polices administratives spéciales liées à l'eau, de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine et à la baignade, des risques sanitaires liés à l'habitat. Son avis est obligatoire préalablement à la décision du préfet.

À verser au débat du poulet « végétal » : le communiqué du Collectif anti OGM du Gers qui dénonce « le soutien aveugle à un développement agricole dont les OGM sont emblématiques et que la majorité des habitants refusent, dont une majorité d'agriculteurs... Le collectif appelle une fois encore Vivadour à ne pas rester « sédentairement » sur des positions qui affaiblissent économiquement le Gers et menacent son environnement ».

 

Un article de La Dépêche

 
Note de Jacques : Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un poulet végétal, cliquez sur ce lien qui en vaut le détour.

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Rédaction La Dépêche

Source : www.ladepeche.fr