Pompage de nappes d'eau à Fukushima - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/03/2011 à 17h16 par Tanka.


POMPAGE DE NAPPES D'EAU À FUKUSHIMA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pompage de nappes d'eau à Fukushima

 
Les travaux de pompage de l'eau hautement radioactive échappée des réacteurs de la centrale accidentée de Fukushima ont commencé, a annoncé dimanche l'opérateur du site, alors que le taux de radioactivité de l'eau de mer a encore augmenté.

Un responsable de la société Tokyo Electric Power (Tepco) a expliqué qu'une pompe avait été installée dans la salle de la turbine située derrière le réacteur 1, afin d'évacuer une nappe d'eau qui a fui probablement par une vanne ou une canalisation défectueuse.

Le porte-parole de l'Agence de sûreté nucléaire, Hidehiko Nishiyama, a indiqué que deux pompes supplémentaires allaient être ajoutées en raison du volume important d'eau à retirer. Tepco a également annoncé qu'elle allait procéder de la même façon pour le réacteur 2 dont la salle de la turbine a elle aussi été inondée par des fuites hautement radioactives.

La radioactivité augmente

"Nous allons installer une pompe et évacuer l'eau vers un condensateur", a précisé le responsable, ajoutant qu'il comptait commencer les opérations "dans la journée". Le condensateur est utilisé pour refroidir la vapeur qui fait fonctionner la turbine et renvoie ensuite l'eau liquéfiée vers le réacteur.

Tepco a par ailleurs annoncé que les relevés effectués hier sur des échantillons d'eau de mer prélevés à 300 mètres au sud du réacteur 1 montraient une présence d'iode radioactif 1.850 plus élevée que la normale.
 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : rédaction

Source : www.lefigaro.fr