POLLUTION – Les enfants en poussette particulièrement exposés - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/04/2011 à 03h17 par Mich.


POLLUTION – LES ENFANTS EN POUSSETTE PARTICULIÈREMENT EXPOSÉS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
POLLUTION – Les enfants en poussette particulièrement exposés

 

Rappelant les effets néfastes des microparticules sur la santé et notamment sur les plus jeunes, l'Association Santé Environnement France révèle les résultats inquiétants d'une étude réalisée dans les rues d'Aix-en-Provence le 10 mars dernier. Les enfants en poussette seraient exposés à des niveaux de pollution bien supérieurs aux niveaux acceptables pour l'OMS.

L'ASEF a voulu réaliser une « photo » instantanée de la pollution de l'air dans les rues de l'ancienne capitale de la Provence, mais à hauteur d'enfant. Equipées de capteurs de microparticules, deux poussettes ont circulé le 10 mars denier toute la journée dans Aix-en-Provence. Où qu'ait été mesurée cette pollution, les taux relevés étaient de 2 à 6 fois plus élevés que l'objectif de qualité de l'OMS affirme l'association.

Rappelant que cette pollution favorise chez l'enfant l'asthme, les infections ORL, et des allergies respiratoires, l'ASEF précise que l'Union européenne a fixé son objectif de qualité à 20µg/m3 en moyenne sur l'année, et que l'OMS recommande, elle, une valeur de 10 µg/m3.

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : enviro2b

Source : www.enviro2b.com