Cette actualité a été publiée le 10/11/2013 à 13h29 par Fred.
(...)
Vers l'autorisation du miel contaminé par le pollen ?
La question du miel contaminé par ce pollen autorisé "serait, légalement du moins, réglée, sous couvert de respecter les règles d'étiquetage", souligne Inf'OGM. En septembre 2012, la Commission européenne avait en effet mis fin au flou réglementaire autour de la commercialisation avec étiquetage du miel contenant le pollen transgénique, "reconnu comme un constituant naturel et non comme un ingrédient". L'étiquetage avec OGM ne sera obligatoire que si on décèle une présence du pollen GM supérieure à 0,9% dans la masse totale du miel. Un taux qui serait rarement dépassé, sachant que, selon les apiculteurs, le pollen ne représenterait que 0,5% de la masse du miel.
La Commission européenne aurait également autorisé l'importation de dix autres maïs OGM de Monsanto pour l'alimentation animale et humaine. Ces demandes d'autorisation n'avaient pas obtenu la majorité qualifiée des Etats membres en juillet.
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article de Rachida Boughriet, publié par actu-environnement.com et relayé par
Nouvelles quotidiennes des 30 colibris lanceurs d'alerte de Greenpeace
Carte postale de Sotchi, en Ru$$ie :
la future cité olympique est une honte pour les sportifs !
BOX béton pour nous envoyer vos propres trouvailles!
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Rachida Boughriet
Source : www.actu-environnement.com
Lire tous les commentaires (2) - Laisser un commentaire sur cette actualité
Je ne mange plus de maïs.C'est biensimple.
Vous disiez votre désespoir "exaspéré" devant notre silence, mais que dire devant ces avalanches d'infos qui résonnent presque uniquement dans le sens des atrocités faîtes à l'univers et à cette volonté de transformer chaque homme en un mouton bêlant. Que faire ? signer des pétitions ok et après ! après c'est à chacun d'entre nous d'être un référant dans nos pensées, nos paroles, nos actes ..et de contaminer. J'ai 64 ans et il y a bien longtemps que je ne crois plus dans nos gouvernants, pour la première fois je n'ai pas voté et le revendique. voter pourquoi, pour un système dans lequel je ne crois plus depuis longtemps non plus, qui est à bout de souffle, lamine les hommes dans l'indifférence complète et même leur complicité des hommes politiques. Je voterai au plan local seulement. Je fais ce que je peux , garde la liberté pour l'achat de mes graines, défile lorsque cela est utile, contamine.... et surtout je revendique de terminer dans la réserve comme il l'est dit dans la livre d'aldous Huxley. Merci pour votre travail