Politiques, cessez de diaboliser les médecines douces - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/02/2013 à 21h23 par Jacky.


POLITIQUES, CESSEZ DE DIABOLISER LES MÉDECINES DOUCES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Politiques, cessez de diaboliser les médecines douces

Image revisitée par Jacques, lanceur d'alerte
 

En ce moment, dans le silence des “grands” médias, une commission d'enquête parlementaire auditionne des acteurs concernés par le thème “dérives sectaires et santé”. Quatrième enquête touchant la question “sectaire”, un record ! la démarche entretient la psychose répandue par la Miviludes et les associations antisectes. Avec, puisqu'on aborde le secteur de la santé, l'appui du ministère éponyme et du Conseil de l'ordre des médecins. La commission est d'ailleurs composée de nombreux médecins. Jean-Luc Martin-Lagardette, journaliste spécialisé, adresse une lettre ouverte à cette instance. Il attire leur attention sur les risques de partialité et donc de perte de crédibilité qui entacherait leur travail s'ils ne s'ouvraient pas au débat contradictoire et au pluralisme des sources.

Lettre ouverte au président, aux vice-présidents et au rapporteur de la commission d´enquête "dérives sectaires et santé"

“Les avis différents et contraires sur cette question sensible, pour nombreux et diversifiés qu'ils soient, ont très rarement accès à l'expression publique. Diabolisés, voire censurés, ils se révèlent très difficiles à entendre quand ils sont enfin exprimés. Mais c'est le propre et la grandeur des démocraties que d'accueillir toutes opinions, si dérangeantes soient-elles, sur un sujet donné.

Cet avertissement est nécessaire car, à la lecture du texte suivant, certains d'entre vous risquent d'être choqués. J'en ai conscience. Aussi me suis-je efforcé d'établir mes interprétations sur des faits et des situations tous vérifiables.

Il ne s´agit nullement pour moi d´attaquer qui que ce soit, ni de critiquer la science ni la médecine, bien au contraire ! Mais j´ai voulu pointer l´abus qui est fait parfois de leur utilisation, que l´on pourrait résumer par "scientisme" et préservation indue des monopoles, au détriment des approches "différentes" (qu´il est légitime de vouloir mieux encadrer).

Nous assistons en fait à l'émergence d'un nouveau rapport au corps dans lequel le lien avec l'esprit est primordial et trop peu – ou maladroitement - exploré par les instances officielles. La naissance de ce paradigme mériterait d'être abordé avec rationalité et méthode, sans passion, et avec un esprit d'ouverture qui a trop souvent manqué jusqu'ici.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Jean-Luc Martin-Lagardette, publié par votre-sante.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Jean-Luc Martin-Lagardette

Source : www.votre-sante.com