Plus de mille défenses d'éléphant saisies à Zanzibar - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/08/2011 à 09h20 par Tanka.


PLUS DE MILLE DÉFENSES D'ÉLÉPHANT SAISIES À ZANZIBAR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Plus de mille défenses d'éléphant saisies à Zanzibar

 
C'est le record de l'année: 1.041 défenses d'éléphant ont été saisies sur l'île de Zanzibar mercredi, rapporte l'association de protection des animaux Ifaw (Fonds international pour la protection des animaux). La cargaison serait partie de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, et était apparemment en route pour la Malaisie. Les défenses étaient cachées parmi des boîtes d'anchois dont l'odeur devait masquer la présence de l'ivoire.

Cette saisie record intervient alors que des agents de protection de la faune sauvage issus de onze pays d'Afrique australe sont réunis cette semaine à Gaborone, au Botswana, pour suivre une formation organisée par Ifaw et Interpol pour lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage. «Cette saisie montre clairement que la formation à la lutte anti-braconnage est vitale pour sauver les éléphants, et particulièrement ces éléphants du Bassin du Congo qui sont les plus menacés», a déclaré Kelvin Alie, directeur du programme d'Ifaw sur le commerce des espèces sauvages.

La dernière grosse saisie d'ivoire a eu lieu en avril dernier: les autorités thaïlandaises ont découvert 247 défenses cachées dans une cargaison en provenance du Kenya. Deux semaines plus tard, les autorités vietnamiennes saisissaient 122 défenses d'éléphant, et le lendemain, ce sont les autorités chinoises qui en découvraient plus de 700 durant une inspection de routine.
 

Un article de A.C., publié par 20minutes

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : A.C.

Source : www.20minutes.fr