Xavier-Louis de Izarra, un youtubeur génial et drôle, un berger qui a tout compris sur le Corona !

Plus de 8 Français sur 10 inquiets du changement climatique - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/03/2013 à 20h17 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Plus de 8 Français sur 10 inquiets du changement climatique

 

(Relaxnews) - 84% de Français avouent être préoccupés par le changement climatique, révèle un sondage Ipsos publié jeudi 28 mars. Pour huit personnes interrogées sur dix, le climat s'est bel et bien déréglé : les températures changent brutalement, les saisons n'existent plus vraiment...

A quelques jours du début de la Semaine du Développement Durable, les jeunes Français s'affichent comme les consommateurs les plus inquiets du changement climatique. Les 15-24 ans sont 86% à ressentir le dérèglement climatique, contre 72% pour les 60 ans et plus. La protection de l'environnement est une véritable problématique pour laquelle 84% de ces jeunes aimeraient jouer un rôle en y consacrant au moins quelques jours par an.

Mais avant toute chose, les petits gestes du quotidien semblent primordiaux pour préserver la nature, selon la quasi-totalité des Français (91%). Le réflexe essentiel est d'éteindre les lumières et les autres appareils électroniques, pour 39% de sondés. Dans un second temps, 23% des Français se disent prêts à privilégier les transports en commun et le vélo au détriment de la voiture. Enfin, 18% accepteraient de payer plus cher les produits locaux et de saison.

Dans tous les cas, ce sont aux individus d'agir pour la planète, avant même les gouvernements, déclarent 39% de Français.

Cette étude a été réalisée auprès de 1.012 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogées du 1er au 2 mars 2013.

 

Un article de bc/ltp, publié par boursorama.com et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : bc/ltp

Source : www.boursorama.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.