Plongée au coeur de la R&D et du Transfert de Technologie des Biotechnologies en Chine - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/03/2014 à 23h54 par Exo007.


PLONGÉE AU COEUR DE LA R&D ET DU TRANSFERT DE TECHNOLOGIE DES BIOTECHNOLOGIES EN CHINE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Plongée au coeur de la R&D et du Transfert de Technologie des Biotechnologies en Chine

 

Au cours de ces trente dernières années, la stratégie du gouvernement chinois est passée de « Made in China » à « Thought & Created in China ». Cette évolution a été possible grâce à la réorganisation et à la restructuration du système chinois de recherche des sciences et des technologies. Chacun des acteurs prenant part à la recherche ou à son financement s'est vu attribuer de nouvelles activités dans un périmètre bien défini.

Ces dernières années, l'Académie des Sciences de Chine a métamorphosé son organisation et ses installations afin de faire émerger une dizaine d'instituts à rayonnement international. La Chine est un pays structuré où le modèle de développement des sciences et des technologies est imbriqué dans une stratégie plus globale qui vise à faire de la Chine un leader économique, politique, technologique...

Une Chine innovante guidée par des plans quinquennaux stratégiques

Sur le plan technologique, la Chine a mis en place de nombreux plans nationaux pour soutenir et orienter son développement. Cette orientation s'exprime dans le cadre des programmes spécifiques qui sont portés et accompagnés par les plans quinquennaux définissant des objectifs chiffrés pour ces cinq années.

(...)

Montée en puissance dans les sciences du vivant

En ce qui concerne les sciences du vivant, le gouvernement est en grande partie le maître d'oeuvre de la croissance des marchés. L'objectif du XI plan quinquennal visait à assurer la sécurité sociale de sa population et a permis de couvrir 90% de celle?ci.

(...)

Cependant, les dernières études estiment qu'il y a seulement une centaine d'entreprises pharmaceutiques chinoises (soit 5%) actives dans la R&D. Mais ces réglementations, de fait incitatrices à la délocalisation des essais cliniques et à l'attraction des centres de R&D d'entreprises étrangères, permettront aux entreprises chinoises de monter en puissance.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de la rédaction, publié par up-magazine.info et relayé par SOS-planete

 

La science signifie un effort constant et un développement continuel vers un but que l'intuition poétique peut appréhender, mais que l'intellect ne peut jamais complètement saisir. Max Planck

 

Nouveau puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

Faites tourner : le logiciel antivirus gratuit "Avast" censure le robot Google sans vous le demander

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : la RÉDACTION

Source : www.up-magazine.info