Plombages, implants, amalgames dentaires - La FDA met en garde contre les dangers du mercure - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/12/2009 à 18h11 par Jacques.


PLOMBAGES, IMPLANTS, AMALGAMES DENTAIRES - LA FDA MET EN GARDE CONTRE LES DANGERS DU MERCURE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Plombages, implants, amalgames dentaires - La FDA met en garde contre les dangers du mercure

Info sélectionnée par Jacques

Etonnamment, la FDA autorise les vaccins contenant du Mercure. C'est à n'y plus rien comprendre !

Les implants dentaires de couleur argent, officiellement connue sous le nom d'amalgames dentaires contiennent du mercure et ont été utilisés par les dentistes depuis plus de cent ans pour traiter les cavités dentaires.

La Food and Drug Administration (FDA) met en avant les effets toxiques sur le foetus à naître et les jeunes enfants.

Dans le passé, des recommandations mettaient déjà en garde les femmes enceintes contre la consommation de certains poissons qui contiennent des niveaux élevés de mercure. Aujourd'hui, la FDA a décidé d'indiquer des avertissements relatifs au danger du mercure présent dans ces implants pour le développement du cerveau humain. Cette décision semble faire écho à une plainte déposée au nom de divers groupes.

Suite à ces poursuites judiciaires, les groupes demandeurs à l'action se sont entendus sur un règlement encadrant l'examen réalisé par la FDA destiné à déceler du mercure dans les amalgames dentaires qui doit être achevé mi-année 2009. Il se pourrait donc les dentistes soient priés de mettre en garde leurs patients contre les dangers des implants dentaires sur le système nerveux des foetus et des jeunes enfants, a déclaré le porte-parole de la FDA.

L'Association dentaire américaine ne voit pas en ce règlement une grande avancée, car la FDA ne limite pas l'utilisation des amalgames au mercure. Ajoutant que la sécurité des amalgames dentaires est fondée sur de nombreuses études et avis scientifiques menés par le gouvernement et des agences indépendantes.

La moitié de la composition des amalgames dentaires provient d'une combinaison de divers métaux tandis que l'autre moitié provient du mercure. Des millions de personnes portent des amalgames et la FDA ne recommande pas leur remplacement.

La FDA n'a pas répondu à la question de savoir si les femmes enceintes et les jeunes enfants devraient éviter les implants dentaires sur la base des informations les plus récentes recueillies par la commission consultative.

Le mercure est un métal qui se trouve naturellement dans l'environnement et dans l'eau. Les poissons absorbent le mercure dans l'eau. Il a été démontré que le mercure intervient dans la croissance du cerveau, il entraîne des problèmes de développement cognitif et facultés motrices selon l'Agence de protection de l'environnement.

En conséquence, la FDA recommande déjà que les femmes qui planifient une grossesse, les femmes enceintes, les mères allaitantes et les jeunes enfants d'éviter de consommer du requin, de l'espadon, du thon blanc et d'autres poissons, en raison de leurs quantités élevées en mercure.

Les plombages en argent semblent être plus robuste, durer plus longtemps et sont moins coûteux. Ils sont utilisés depuis de nombreuses années, mais sont devenus moins fréquents et sont seulement utilisé pour environ 30 pour cent des patients qui préfèrent opter pour des plombages colorés pour des raisons cosmétiques.

Les poissons et fruits de mer peuvent contribuer à une bonne santé cardiaque, à la croissance des enfants sont essentiels dans l'alimentation quotidienne, mais, selon l'âge et l'état de santé, la quantité de poissons consommée par le mercure et l'usage des plombages au mercure doivent être surveillés de plus près.

Vous disposerez certainement encore du choix de poser des plombages au mercure, cependant, dans un avenir proche, les dentistes auront l'obligation de vous informer des dangers que cette décision représente pour votre santé.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire