3PFMD : Pandémie de peur de la mort dans le monde - Changer ou disparaître (Vidéos et message audio)

Pierre Rabhi et François Rouillay pour Les Colibris et Les Incroyables Comestibles (vidéo) - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/05/2013 à 12h42 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail

 

Le Chou Brave, le magazine de l'alimentation vivante et de l'abondance, rencontre Pierre Rabhi, pionnier de l'agriculture biologique et à l'initiative du Mouvement Colibris, et François Rouillay, représentant des Incroyables Comestibles en France.

Avec le Mouvement Colibris, initié par Pierre Rabhi, la (R)Evolution des Colibris est en marche. Pour son deuxième volet de l'opération, "Planter ce que nous mangeons : on le fait !", Colibris s'associe avec le mouvement des Incroyables Comestibles.

Alors, le 4 mai, c'est l'Incroyable (R)Evolution : chacun est appelé à faire de la ville (ou de son village) un immense jardin partagé, en plantant et récoltant les fruits du potager en libre service. Parce que le changement, c'est vous, c'est nous et c'est à notre portée !

Changer l'agriculture, c'est changer notre mode de consommation ; c'est aussi changer notre mode de production. A notre propre échelle, chacun peut être acteur de ce changement fondamental. C'est ce que proposent les Incroyables Comestibles, concept citoyen et solidaire qui se propage actuellement partout dans le monde.

L'idée est simple : faire de la ville un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service.

Cette démarche collective participe d'une pédagogie basée sur l'échange de savoir-faire et le partage d'expérience. C'est par exemple une manière de confronter les enfants à l'enseignement des méthodes de jardinage, dans un esprit ludique et convivial.

Les Incroyables Comestibles sont ainsi un formidable outil d'éducation populaire à l'écologie, qui reconnecte le citoyen à son environnement naturel et à ses ressources locales.

 

Un article publié par colibris-lemouvement.org et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 33 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : CHOUBRAVETV

Source : www.colibris-lemouvement.org

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.