Dis papa c'est quoi la Terre? L'APOCALYPSE? Hiroshima? Les nazis? Le Génocide? La mort? Les étoiles?

Phytothérapie «foudroyante» contre la gangrène du diabète - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/04/2011 à 00h50 par geof.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Phytothérapie «foudroyante» contre la gangrène du diabète

 
Titre original : RDC-Sciences/ Une phytothérapie «foudroyante» contre la gangrène du diabète
 

A distance, deux praticiens de l'art de guérir se défient sur un champ de bataille inédit. Le Dr Li, de l'Hôpital Gen Tai, décrète l'amputation des jambes d'un vieux malade. Non loin de là, le phytothérapeute Kabasele Mwamba, lui, prescrit une pharmacopée locale. M. André Mbaki, 87 ans, souffre de l'hypertension artérielle et du diabète. A sa hanche gauche persiste une plaie qui ne se cicatrise pas, d'où s'échappent, sans discontinuer, des sécrétions.

C'est une séquelle d'une opération subie en février 2008 à la Clinique Ran de Johannesbourg, en Afrique du Sud. Les médecins avaient remplacé la tête du fémur fracturé par une prothèse. Une année après son retour à Kinshasa, ses jambes gonflent et secrètent des ampoules qui éclatent. Des plaies couvrent le corps des orteils jusqu'aux genoux. Des mouches et des fournis s'agglutinent sur la chair dénudée. Des douleurs atroces et des insomnies consument le vieil homme. Le diagnostic conclut à une gangrène du diabète. La thérapie que propose l'hôpital terrifie la famille.

«Chez nous, en Chine, on coupe», répète le spécialiste. L'espoir s'enflamme avec l'irruption, dans les consultations, de M Firmin Kimeya, infirmier à Kintambo (Kinshasa), appelé à aiguiller le choix de la famille. Il déconseille l'amputation des jambes d'un malade très âgé, hypertendu, diabétique et fragilisé, deux ans plus tôt, par une intervention chirurgicale très délicate de plus de sept heures, elle- même suivie d'un abondant saignement. Il se propose lui-même d'accompagner le patient à la résidence de M. Kabasele Muamba.

Des sels minéraux extraits de fruits congolais

A la vue des plaies de M. Mbaki, celui-ci promet la guérison sous six mois. Il entame aussitôt le traitement. Chaque jour, M. Mbaki se rend chez le phytothérapeute. A la véranda, l'infirmier Kimeya nettoie soigneusement les plaies, plonge les jambes dans un bassin rempli de liquide, les saupoudre avant le pansement. La cure ne dure que ... seize jours. Les plaies se cicatrisent. Deux « capsules » prises dans un intervalle de 24 heures au début du traitement ont ramené le taux de la glycémie et de la tension à la normale... jusqu'à ce jour.

Ça été «une guérison foudroyante», s'extasie l'infirmier Kimeya. A une question de l'ACP, M. Kabasele Muamba soutient que, contre la gangrène du diabète, il administre le Diakabasu (liquide aseptisant) et le Sipoudre (substance granuleuse), « des sels minéraux extraits de fruits congolais ». Depuis des décennies, il guérit bon nombre des maladies, telles que la malaria, la carie dentaire, la gastrite, l'hypertension, le diabète... La renommée internationale de cet inventeur congolais repose sur la mise au point des produits de qualité dans les clanurs alimentaire (apéritifs, vins, jus) et cosmétique (parfums).

Ses inventions lui ont valu de nombreux prix et honneurs à travers le monde. Prochainement, M. Kabasele sera honoré, à travers un forum mondial prévu du 28 juin au 3 juillet 2011 à San Francisco (Californie), aux Etats-Unis par l'Institut biographique américain et le Centre international biographique de Royaume-Uni.

« L'honneur de l'Institut biographique américain est une rare distinction avec une tradition remarquable et historique de l'admiration de l'honoré. De même, il est un titre de supériorité connu globalement, qui reconnait le meilleur des meilleurs. Vous avez accompli de grandes choses et cette (autre) reconnaissance de vos réalisations personnifie votre standing élevé dans la société », écrit l'Institut américain à l'inventeur congolais, dans un document remis à l'ACP.

 

Un article de Mususa Kitenge K., publié par AcpCongo

 

Avez-vous pensé à renouveler votre cotisation à l'Association ?

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

 

Le site étrange qui dérange même les anges!

 

Auteur : Mususa Kitenge K.

Source : acpcongo.cd

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter geof
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.