Le rayon couches-culottes ouvert en hyper et, au nom des français, Macron se met tout l'Islam à dos!

Philippe Martin, nouveau ministre, précurseur de l'écologie au PS - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/07/2013 à 21h44 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Philippe Martin, nouveau ministre, précurseur de l'écologie au PS

 

Le député PS du Gers a été nommé ministre de l'Ecologie mardi, pour remplacer Delphine Batho, limogée après avoir critiqué le budget 2014. A 59 ans, Philippe Martin est plutôt bien accueilli par les écologistes, il est connu notamment pour sa fervente lutte contre les OGM.

Un croisé anti-OGM à la tête du ministère de l'Ecologie. Philippe Martin, 59 ans, part avec un a priori positif pour les défenseurs de l'environnement. Le député PS du Gers a été nommé mardi pour remplacer Delphine Batho, démise de ses fonctions après avoir critiqué le budget 2014 du gouvernement, et notamment celui de son ministère en baisse de 7%.

Philippe Martin a commencé sa carrière dans la préfectorale, comme secrétaire général de mairie. Après être passé par des cabinets ministériels, il a repris le fil de sa carrière comme préfet du Gers (1992-94) puis des Landes (1994-95). Il devient ensuite président du Conseil général du Gers, poste qu'il occupe toujours depuis 1998.

Proche de Laurent Fabius, il passe pour l'un des responsables qui ont le plus propagé les thèses écologistes au sein du PS. Lors de la dernière présidentielle, il était secrétaire national adjoint à l'Environnement au sein du Parti socialiste.

Anti-OGM, pro-énergies renouvelables

Mais au-delà de ce cursus classique, il est aussi un fervent défenseur de l'agriculture raisonnée et un farouche opposant aux OGM. Membre de la mission parlementaire sur les enjeux des essais et de l'utilisation des OGM (2004-2005), il avait même lancé un référendum sur les cultures OGM en plein champ au début des années 2000.

Le développement des énergies renouvelables et l'installation de fermes solaires font aussi partie de ses chevaux de bataille. De nombreux bons points pour les écologistes, même si l'inconnue reste sa marge de manoeuvre sur tous ces dossiers.

 

Un article de Clara Beaudoux, publié par franceinfo.fr et relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : combien de temps va-t-il tenir face aux escrocs professionnels ?
 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

 

Scandale en Ariège : 450 euro d'amende pour la vente de tomates anciennes non cataloguées !!!

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques...

Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mardi, 12971 visiteurs

 

Auteur : Clara Beaudoux

Source : www.franceinfo.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.