Ils nous ont déposé dans des bulles virtuelles, des nids douillets, pour nous contrôler à souhait

Phénomènes insolites de l'atmosphère terrestre : Le mystère éblouissant des étonnants orages verts - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/07/2022 à 08h55 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Phénomènes insolites de l'atmosphère terrestre : Le mystère éblouissant des étonnants orages verts



 

         

 

 

 

 

 

Suivre la météo en direct, là où l'on veut, grâce à la meilleure plateforme I.A. mondiale (Beaucoup plus performante que Météo France)

Nouveau module de
news à découvrir

 

 

Aigle des Philippines en voie d'extinction

 

 

 

Vous voyez ces nuages d'orages verts et gonflés là-bas ? - Endingues à donfff !!! (02:22)

 

 

Pas parce que vous serez emporté dans un monde musical ennuyeux -non!- mais parce que ces nuages signifient que la tempête est particulièrement méchante et dangereuse. Cela pourrait même signifier qu'une tornade approche.

 

 

Les nuages verts ont longtemps été considérés comme le signe d'une tornade ou d'une tempête de grêle à venir par les habitants de Tornado Alley, une grande région des États-Unis qui s'étend sur le nord du Texas, l'Oklahoma, le Kansas, le Nebraska et au-delà. La sagesse populaire traditionnelle dit que la couleur inquiétante des nuages provient de toutes les grenouilles et sauterelles que les tornades ont aspirées dans le ciel. Mais ne vous inquiétez pas, amateurs de grenouilles et de sauterelles, ce n'est évidemment pas ce qui se passe avec ces effrayants mastodontes de la vapeur d'eau.

Alors pourquoi le vert ? Le youtubeur et chasseur de tempêtes Pecos Hank explique que tout se résume au spectre des couleurs et à la façon dont les objets absorbent et réfléchissent la lumière du Soleil

Certains des plus gros orages peuvent générer des zones de fortes pluies concentrées et de grêle qui ressemblent à des chutes d'eau.

 

 

Les chasseurs de tempêtes appellent cela le "noyau".

Parfois, les nuages d'orage se séparent en vous donnant un aperçu du noyau en altitude.

Si vous êtes sous la base de la tempête, vers midi, le noyau est souvent bleuâtre ou d'un magnifique turquoise.

Mais en fin d'après-midi et en soirée, lorsque la plupart des tempêtes se produisent, la lumière dorée et rougeâtre du coucher du soleil peut se mélanger au noyau bleu des précipitations et l'effet net est de couleur verdâtre.

Le jaune et le bleu font du vert !

 

 

William Beasley, professeur de météorologie à l'Université de l'Oklahoma, est d'accord. Tout se résume aux particules d'humidité trouvées dans ces nuages d'orage de l'après-midi. Ils absorbent la lumière rouge et font apparaître la lumière diffusée en bleu.

Lorsqu'elles sont placées dans un environnement à forte lumière rouge, comme un soleil bas pendant «l'heure d'or» ou un coucher de soleil, l'effet net est une sorte de couleur verdâtre.

Voici la chose, cependant : Selon le physicien Craig Bohren de l'Université d'État de Pennsylvanie, les nuages d'orage verts ne signifient pas nécessairement qu'une tornade ou une tempête de grêle approche.

 

 

Fondamentalement, une tempête de grêle ou une tornade peut se produire avec ou sans nuages verts.

C'est pourquoi il est important de se préparer à de tels événements et de ne pas se fier uniquement à ce que l'on peut voir.

Cela dit, les nuages ??verts sont un prédicteur assez correct des orages violents en général.

Les nuages verts sont souvent de grands nuages, explique Scott Bachmeier, météorologue au Cooperative Institute for Meteorological Satellite Studies à UW Madison, et les grands nuages sont un ingrédient majeur des tempêtes de grêle et des tornades potentielles.

 

Source anglaise

 

 


Tous les titres cliquables des articles, classés par catégories et dates depuis 2009 - Demain l'Homme - #3PFMD - Une seule Terre - Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - Association Terre sacrée

 

 

Des tornades de milliards de moustiques s'abattent sur l'est de la Russie (00:57)

 

 

Dans quel état
est aujourd'hui
LE MONDE ?

 

 

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

Tous nos articles sont vérifiés et sourcés, de la tête AU PIED ;o)

 

Suivre sur Twitter

 

 

Suivre sur Meta, ex FaceBook

 

 

 

Par la peur du... chanGement ! - Enceintes à donfff !!! (01:25)

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci
d'aider
l'Association
à diffuser
les
infos

voilées,
et à tenter de
changer
-quelque
part et pour de
bon-
la donne !





PAYPAL est la seule plateforme de paiement réellement sécurisée. Du reste, tous les systèmes informatiques des banques françaises ont interdit, à notre déranGeante Association, l'accès à leurs vecteurs-passoires de dons en ligne

 

 

 

Les Anonymous poursuivront la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques russes

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Clef pour portes ouvertes : Intégrale de la légende amérindienne du colibri et du toucan (vidéo) - Le Vrai d'UFO's ;o)

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

L'être humain se considère comme au-dessus des lois qui régissent la Nature, qu'il voit comme "son" environnement; et non pas comme faisant part du même c0rps

 

...GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut souvent renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

Effondrement du blé avant coupure mondiale d'eau d'électricité et 6ème reformataGe du fond des ÂGes - Le Vrai d'UFO's ;o)

Il y a celles et ceux qui se rendent compte et celles et ceux qui se rendent ! (Clips audiovidéos) - Le Vrai d'UFO's ;o)

Et si l'Univers était un hologramme rêvé par des pensées ? Et si seule la Conscience était DURABLE ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

 

Pour la prunelle
de leurs yeux

 

 



 

Auteur : Le vrai d'UFO's - Les crocs du chroniqueur - Demain l'Homme - Association française indépendante, à but non lucratif depuis 1999

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.