Pérou : 3000 dauphins retrouvés morts - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/04/2012 à 16h20 par Tanka.


PÉROU : 3000 DAUPHINS RETROUVÉS MORTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pérou : 3000 dauphins retrouvés morts

 
Titre initial :
Pérou : 3000 dauphins retrouvés morts, l'exploration pétrolière mise en cause

 
Plus de 3000 cétacés ont été retrouvés morts sur une plage du Pérou. Plusieurs associations environnementales sont persuadées que c'est une technique d'exploration pétrolière sismique qui est à l'origine des décès.

On trouve beaucoup de dauphins au Pérou. Depuis les larges plages de Lima - où l'on peut surfer à leurs côtés - jusqu'à Réserve nationale de Paracas en passant par les côtes de Piura, où on peut les observer aux côtés des baleines Jorobas, c'est un animal très répandu dans les eaux du pays.

Aussi, quand 3000 dauphins ont été retrouvés morts cette année sur les côtes nord du pays, les Péruviens ont été plongé dans la stupeur. Surtout que Carlos Yaipén-Llanos, directeur de l'organisation locale de défense de la vie marine ORCA, indique que ces morts sont provoquées par « une cavité acoustique qui se forme lors de l'utilisation en haute mer d'équipements pour rechercher du pétrole, du gaz et d'autres minerais. »

Ce même directeur de l'ORCA révèle aussi que des analyses médico-légales réalisées montrent que les dauphins ont souffert « du syndrome de décompression aiguë, comme en témoignent les fractures des os périotiques de l'oreille moyenne, l'emphysème pulmonaire disséminé ainsi que les bulles d'air dans des organes tels que le foie, les reins et les vaisseaux sanguins. »
 

(...)

 
Pour lire la suite, cliquer ICI
 

Un article de Terraeco
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Terraeco

Source : www.terraeco.net