Peintures rupestres aborigènes trouvées dans un grenier;o) - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/07/2011 à 01h19 par Mich.


PEINTURES RUPESTRES ABORIGÈNES TROUVÉES DANS UN GRENIER;O)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Peintures rupestres aborigènes trouvées dans un grenier;o)

 

Les preuves scientifiques et archéologiques démontrent que l'occupation humaine, selon le lieu géographique du continent australien, date au maximum de 125 000 ans (date contestée), avec une moyenne fixée à 40 000 ans environ. Depuis cette période, les Aborigènes ont développé en autarcie une culture qui leur est propre.

Le temps du rêve (Tjukurpa en langue anangu) aussi appelé le rêve, est le thème central de la culture des Aborigènes d'Australie. Le « temps du rêve » explique les origines de leur monde, de l'Australie et de ses habitants. Selon leur tradition, des créatures géantes, comme le Serpent arc-en-ciel, sont sorties de la terre, de la mer ou du ciel et ont créé la vie et les paysages australiens.

Leurs corps géants ont créé des fleuves et des chaînes de montagne mais leur esprit est resté dans la terre, rendant la terre elle-même sacrée aux peuples indigènes. En 1788, l'Australie était peuplée par 250 tribus, occupant tout le continent, chacune avec sa propre langue, ses lois et ses frontières tribales ; c'est la plus ancienne culture survivant sur terre.

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de transmettre les meilleurs posts sur Facebook et autres réseaux sociaux.

 





Auteur : Unité carbone