PayPal veut introduire une monnaie "interplanétaire" - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/06/2013 à 12h28 par mich.


PAYPAL VEUT INTRODUIRE UNE MONNAIE "INTERPLANÉTAIRE"

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
PayPal veut introduire une monnaie "interplanétaire"

 

Vous prévoyez un voyage sur Mars mais la question de l'argent sur place se pose ? Bonne nouvelle, PayPal lance un projet pour établir une devise interplanétaire.

Si la société PayPal est connue pour son système de paiement en ligne, elle l'est moins pour son argent interplanétaire. C'est pourtant le dernier sur lequel planche la compagnie, avec le nom de code PayPal Galactic.

 

 

Accompagné par le célèbre astronaute Buzz Aldrin, le président de PayPal David Marcus a annoncé l'ouverture du projet."Avec les programmes de tourisme spatial qui permettent le voyage spatial à tous, cela nous mène à la question de la commercialisation de l'espace.".

Le projet PayPal Galactic est mené en collaboration avec l'Institut SETI, qui est en charge de l'écoute de signaux extraterrestres. Néanmoins, il n'en est encore qu'à ses balbutiements. "Si nous ne répondrons probablement pas à ces questions [de l'argent interplanétaire] aujourd'hui ou dans l'année, une chose est sûre : nous n'utiliserons pas d'argent liquide dans l'espace" dit David Marcus.

 

 

Si la question d'une devise interplanétaire est cohérente, il reste bon de rappeler que le tourisme spatial n'est encore qu'une ébauche et que ce débat reste donc théorique.

L'un des cofondateurs de PayPal, Elon Musk, est, avec sa compagnie Space X, sur le créneau du voyage spatial. Lui, ainsi que plusieurs milliardaires (Jeff Bezos, Larry Page, Sir Richard Branson, etc.) sont impliqués dans le projet. Derrière cette idée ambitieuse, un plan pour une hégémonie sur le commerce extraterrestre se dessine. Quoi qu'il en soit, plusieurs décennies (siècles ?) seront nécessaires pour voir la finalité de ce projet.

 

Un article de Axel Mendy, publié par lesnumeriques.com et relayé par SOS-planete

 

 

 

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques...

Cet été, retrouvez toute l'actualité de SOS-planete sur votre mobile

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Samedi, 7343 visiteurs

 





Auteur : Axel Mendy

Source : www.lesnumeriques.com