Cette actualité a été publiée le 10/12/2013 à 23h08 par Fred.
Écologiste radical, le fondateur de Sea Shepherd Conservation Society dérange, tout autant qu'il suscite l'admiration. Ses méthodes radicales et son intransigeance l'ont conduit plusieurs fois devant la justice. Mais loin de se laisser intimider, il continue son combat. Toujours.
Il est parfois nécessaire de sortir de la légalité pour mener à bien une cause qui paraît juste. Tel pourrait être le credo de Paul Watson.
Infatigable, l'écologiste de 63 ans lutte depuis de nombreuses années avec acharnement pour défendre les océans et la faune qu'ils abritent. Combat qui n'est pas de tout repos.
Le 6 novembre dernier, à Seattle, il était une nouvelle fois devant la justice. Cette fois-ci, il faisait face à une injonction des autorités japonaises. L'hiver dernier, peu avant le début de la saison de la chasse à la baleine, la justice américaine avait interdit à Sea Shepherd de s'approcher à moins de 450 mètres des baleiniers japonais. Interdiction qu'aurait violée à de nombreuses reprises l'organisation de Paul Watson.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Manon Perelli, publié par lejournalinternational.fr et relayé par
Lunettes à réalité augmentée : vous n'allez pas en croire vos yeux
Carte postale de Sotchi, la future ville olympique (MAJ)
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Manon Perelli
Source : www.lejournalinternational.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.