Macron affirme, anticonstitutionnellement, que LUI SEUL est capable d'éviter un désordre en France

Patate OGM : un homme politique belge "choqué" par une décision de la C.E. - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/03/2010 à 22h43 par Michel95.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Patate OGM : un homme politique belge "choqué" par une décision de la C.E.

Pomme de terre OGM : un homme politique belge "choqué" par une décision de la Commission européenne

Un homme politique belge s'est dit "profondément choqué" par la décision "unilatérale" de la Commission européenne d'autoriser mardi la culture d'une pomme de terre génétiquement modifiée, raporte mercredi le quotidien belge Le Soir.

"Il est inacceptable que la culture des OGM (organismes génétiquement modifiés) envahisse l'Union européenne", a affirmé le ministre wallon de l'Agriculture, Benoît Lutgen, dans un communiqué, en demandant à la Commission européenne "de mettre sur pied une politique agricole qui assure la production de protéines pour l'alimentation du bétail sans OGM".

Il a dénoncé le fait que la Commission "cède aux pressions de la rentabilité à court terme, alors que depuis de nombreux mois, de plus en plus de voix s'élèvent parmi les consommateurs, les producteurs d'une agriculture de qualité, pour que des analyses socioéconomiques et environnementales plus poussées soient effectuées en matière d'autorisation de culture d'OGM".

"Ceci démontre à quel point les consommateurs et les agriculteurs sont à la merci d'intérêts privés de certaines multinationales qui bradent notre agriculture familiale sur l'autel du libéralisme et du profit", a dit M. Lutgen.

Pour lui, cette vision de la construction européenne, du développement de l'agriculture et de la protection des consommateurs "ne répond pas aux attentes de la société".

La Commission européenne a annoncé mardi avoir autorisé la culture d'une pomme de terre génétiquement modifiée du groupe allemand BASF, l'Amflora, premier feu vert depuis douze ans dans l'UE concernant les OGM.

Le commissaire à la santé et à la politique des consommateurs, John Dalli, a expliqué que toutes les questions scientifiques, notamment sur le plan de la sécurité des OMG, avaient été scrupuleusement examinées.

"Tout ajournement de décision aurait vraiment été injustifié.

La Commission européenne remplit son rôle de manière responsable en prenant ses décisions, qui se fondent sur plusieurs analyses de sécurité menées au fil des ans par l'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA)", a-t-il souligné.

Source : Xinhua

Info recueillie par Michel95

L'Europe va faire du papier hygiénique avec la patate transgénique de BASF.
Ça tombe bien... vu où ils peuvent se le mettre...
Mais le milliard de gens qui crève de faim va-t-il devoir en bouffer?

Le point sur les OGM

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Michel95
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.