Cette actualité a été publiée le 07/10/2011 à 23h42 par geof.
Situées dans le département de l'Isère, à proximité de Grenoble, les communes d'Allevard et de La Chapelle du Bard pourraient prochainement accueillir un projet d'extension du domaine skiable et l'installation d'une nouvelle remontée mécanique sur le secteur du Clapier, rare versant encore préservé dans les Alpes.
Suite à une enquête publique menée en 2010, la FRAPNA (1) avait émis un avis très défavorable quant à l'impact environnemental de ce projet.
Aussi, afin de contrer la destruction de ce site naturel et des zones humides qu'il abrite, elle a déposé un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble. S'opposant à l'autorisation d'exécution des travaux, celui-ci alerte sur la non prise en compte de la présence de zones humides dans les études préalables et les demandes d'autorisation de travaux.
Mais, bien que le jugement du recours déposé n'ait pas encore été rendu, les bulldozers ont déjà fait leur apparition dans la vallée de Saint-Hugon, visibles depuis plusieurs jours depuis le col de l'Occiput. Les travaux de terrassement ont donc d'ores et déjà débuté.
1- Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature.
Un article de Cécile Cassier, publié par Univers-Nature
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Cécile Cassier
Source : www.univers-nature.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.