L'Amitié, l'Amour, c'est bien là sur Terre ce qui nous forge, c'est bien là l'Essentiel !!!

Pas de poison dans l'eau du robinet en France - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/05/2010 à 12h43 par Apache.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Pas de poison dans l'eau du robinet en France

Après la diffusion hier soir sur France 3 d'un documentaire alarmiste sur la qualité de l'eau du robinet en France, les ministères de l'Ecologie et de la Santé se défendent aujourd'hui dans un communiqué commun, des accusations portées dans ce film.

Le documentaire diffusé par France 3 et intitulé "Du poison dans l'eau du robinet" a semé l'inquiétude parmi les téléspectateurs rivés hier soir devant leur petit écran.

Les ministères de la Santé et de l'Ecologie ont donc immédiatement réagit afin de rassurer la population sur la qualité de l'eau du robinet dans l'Hexagone.

Ils rappellent dans un premier temps l'importance des contrôles réalisés à tous les stades de la chaîne de distribution de l'eau.

"Le contrôle sanitaire de l'eau, mis en oeuvre par les agences régionales de santé (ARS), couvre chaque stade du circuit de l'eau, de la source jusqu'au robinet du consommateur, c'est à dire les captages, les stations de traitement, l'inspection des installations de production et de distribution de l'eau.

Celui-ci se traduit, chaque année, par plus de 310 000 prélèvements, et plus de 8 millions de résultats analytiques portant sur près de 800 paramètres mesurés.

Outre l'organisation de campagnes d'analyses et l'interprétation sanitaire des résultats, le contrôle sanitaire comprend la diffusion de consignes de consommation si une limite de qualité est dépassée ainsi que la vérification de la sécurité sanitaire".

Transparence des informations

Fort de ses contrôles, les ministères jugent alors qu'en l'absence de consignes particulières émanant ponctuellement des autorités locales, la consommation de l'eau du robinet est sans risque.

"En cas de dépassement des limites de qualité, des restrictions temporaires de consommation de l'eau pour certains usages sont alors diffusées auprès de la population par les autorités sanitaires locales.

La distribution est de plus arrêtée dès lors qu'un dépassement présente des risques avérés pour la santé.

Le gouvernement reconnait quelques dérogations.

"Si aucun dépassement ne peut être toléré en matière de contamination microbiologique compte tenu des risques induits, il existe des tolérances ponctuelles, encadrées réglementairement, en matière de contamination chimique si elles sont sans danger sur la santé conformément aux réglementations issues des expertises des instances internationales et nationales.

Ainsi, en l'absence de consignes de restriction de l'usage de l'eau par les autorités sanitaires, le consommateur peut utiliser en toute confiance l'eau qui lui est livrée."

Enfin, dans son communiqué, le ministère de l'Ecologie souhaite insister sur la transparence des informations autour de la qualité de l'eau du robinet.

Il rappelle la mise en place du site www.eaupotable.sante.gouv.fr qui permet la consultation par le grand public des derniers résultats d'analyses de l'eau dans les régions ou au niveau national.

Il ajoute que 26 milliards d'euros (tous acteurs confondus), sur la période 2010-2015, sont consacrés à la politique de l'eau en général.

A voir aussi :

Cette eau du robinet qui nous empoisonne

L'eau du robinet polluée par un pesticide encore très peu traité

Alimentation des enfants : attention au plomb

Source : www.enviro2b.com

Info recueillie par Apache

On nous avait dit quoi déjà à propos de nos frontières et du nuage de Tchernobyl...?

C'est bizarre mais quand on me dit : "Tout va bien, on maitrise"

J'AI LA TROUIIIIIIIIILLE ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Apache
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.