Parlement européen : un vote déterminant pour la survie des abeilles et de l'humanité - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/02/2018 à 09h21 par Exo007.


PARLEMENT EUROPÉEN : UN VOTE DÉTERMINANT POUR LA SURVIE DES ABEILLES ET DE L'HUMANITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Parlement européen : un vote déterminant pour la survie des abeilles et de l'humanité

 

 

............

 

Note de TS :

Ceci est un extrait d'un communiqué de Nabil Berbour, Paul, Fatah de l'équipe SumOfUs.org, reçu par Jeantrib, lanceur d'alerte de (Demain l'Homme)

 

Un vote sur l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles en Europe va se tenir dans quelques jours au Parlement européen et il pourrait changer les cours des choses. Il s'agit d'une résolution courageuse appelant l'UE à interdire les pesticides nocifs, renforcer son soutien aux apiculteurs et réprimer les importations de faux miel qui envahissent le marché européen.

 

 

(...)

 

Nos eurodéputé.e.s font face à un choix déterminant : se soumettre aux intérêts des lobbyes des pesticides sur le plus grand marché mondial, ou faire primer la vie des abeilles et la préservation de notre agriculture et de la biodiversité sur le profit de quelques uns.

 

 

(...)

 

L'adoption de la résolution appelant à leur interdiction lors du vote qui aura lieu au cours de la session plénière des 28 février et 1er mars à Bruxelles poserait les jalons d'une nouvelle ère en Europe où la situation alarmante des abeilles ne pourra plus être ignorée.

 

(...)

 

Eurodéputé.e.s : votre choix sera déterminant. Protégez les abeilles et la biodiversité en soutenant la résolution d'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles!

 

Grâce à une mobilisation immense des membres de SumOfUs et d'ONG, les multinationales des pesticides tueurs d'abeilles perdent bataille sur bataille. En 2016, ce sont plus de 500 000 membres de SumOfUs qui ont obtenu, par leur détermination, l'interdiction des néonicotinoïdes en France. Des milliers d'entre vous ont également permis de financer les actions judiciaires victorieuses de Générations Futures contre l'autorisation de pesticides tueurs d'abeilles à base sulfoxaflor.

Ce vote du Parlement Européen pourrait bien changer la donne indéfiniment: ensemble, nous pouvons pousser nos député.e.s européen.ne.s à adopter cette résolution interdisant définitivement les pesticides toxiques en Europe.

 

Une actualité communiquée par Paul, Fatah et de l'équipe SumOfUs.org, publiée par terresacree.org et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

 

.....

 

 





Auteur : Nabil; SumOfUs.org