Selon l'OTAN, Loukachenko aurait transmis la variole du sinGe à Poutine. Ainsi que des... morpions ?

Ours polaire : le croisement avec le grizzly le menace d'extinction - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/12/2010 à 16h46 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Ours polaire : le croisement avec le grizzly le menace d'extinction

 
Dans une étude publiée par la revue Nature, des scientifiques alertent quant à l'impact que pourrait avoir sur la population d'ours polaires, l'hybridation encouragée par le recul des glaces en Arctique.

La fonte des glaces en Arctique favorise en effet les croisements entre les ours bruns grizzly et les ours polaires. C'est en 2006 qu'a été découvert le premier "pizzly", un ours blanc au pelage tacheté. Mais cette hybridation pourrait mener à la disparition de la seconde espèce, avertissent des biologistes. "La fonte rapide de la banquise arctique met en péril les espèces à cause des croisements et de la perte de leur habitat", assurent-ils en effet dans la revue Nature. "Lorsque de plus en plus de populations et d'espèces isolées entrent en contact, (les animaux) vont s'accoupler, des hybrides vont naître, et des espèces rares vont vraisemblablement s'éteindre" expliquent-ils.

En outre, les croisements entre ours bruns et polaires sont dangereux pour la survie du pizzly, qui s'il garde l'instinct de chasse de l'ours polaire, hérite de la difficulté à nager du grizzly. Et les ours polaires ne sont pas les seules victimes que pourrait faire ce phénomène d'hybridation. Les mammifères marins peuvent eux aussi s'accoupler entre espèces différentes face aux modifications environnementales engendrées par le réchauffement climatique. Ainsi, en 2009, une baleine probablement issue d'un croisement entre une baleine du Pacifique Nord et une baleine boréale avait été aperçue et photographiée dans le Détroit de Béring entre l'Alaska et la Russie.

Alors qu'il n'existe pas plus de 200 baleines franches dans le Pacifique Nord, l'espèce pourrait disparaître si les croisements avec des baleines boréales venaient à se multiplier.

Devenez lanceur d'alertes

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Par la rédaction de Maxi-Sciences

Source : www.maxisciences.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.