Oui, les portables peuvent être dangereux - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/06/2011 à 23h24 par Mich.


OUI, LES PORTABLES PEUVENT ÊTRE DANGEREUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Oui, les portables peuvent être dangereux

 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu mardi que l'usage des téléphones portables "peut être cancérigène pour l'homme".

Les champs électromagnétiques émis par les téléphones portables ont été classés dans la catégorie 2b du Centre international de recherche sur le cancer, tout comme le plomb, le chloroforme, le café, les vapeurs d'essence, la fibre de verre et le styrène.

L'organisation a analysé toutes les études parues sur le sujet pour se prononcer. Les scientifiques ont jugé que davantage de recherches devaient être faites pour donner une réponse définitive sur le lien entre l'utilisation du portable et l'apparition de gliomes, les tumeurs au cerveau les plus fréquentes.

Le plus haut niveau d'exposition a lieu lors des appels. L'OMS recommande donc l'utilisation des kits mains libres et la pratique des SMS.

La position de l'OMS était attendue avec impatience à la fois par les compagnies de téléphone mobile et par des associations, qui dénoncent la présumée dangerosité des portables. On compte 5 milliards de portables en service dans le monde.

"Un verrou qui saute"

Les associations qui luttent pour une réduction des émissions des radiofréquences de téléphonie se réjouissent : "C'est un formidable verrou qui saute" s'est félicitée l'association Robin des Toits.

Les opérateurs commencent aussi à organiser la riposte. La Fédération Française des Télécoms estime qu'en choisissant la catégorie 2 b, l'OMS "indique que le lien entre cancer et ondes radio n'est pas démontré : les ondes radio n'ont pas la même classification que, par exemple, l'alcool, le tabac et l'amiante (catégorie 1)".

 

Un article de lepost.fr

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : lepost.fr

Source : www.lepost.fr