Où va Google ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/03/2014 à 12h32 par Fred.


OÙ VA GOOGLE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Où va Google ?

 

La semaine passée avait lieu à Vancouver la conférence TED. Les plus influents innovateurs de la planète se sont retrouvés pour fêter pendant cinq jours les trente ans de l'événement.

Parmi eux, les deux fondateurs de Google, Serguei Brin et Larry Page. On pouvait aussi y croiser le fugitif le plus recherché de la planète : Edward Snowden. Incarné par un robot sur roulettes, doté d'une caméra, d'un écran, d'un micro et de haut-parleurs, Snowden pilotait le dispositif à distance et a pu ainsi assister à quelques interventions et interagir avec certains participants.

(...)

Où va Google ? Sur un territoire encore en friche : celui du cerveau augmenté. C'est ce que répond Ray Kurzweil, un des grands théoriciens du transhumanisme, aujourd'hui directeur de recherche chez Google, lorsqu'il est interrogé sur une des applications majeures qui marqueront les vingt prochaines années.

Il prédit que Google proposera une interface directement accessible par le cerveau et capable d'interroger instantanément des machines et de bénéficier d'intelligence déportée, de ressources de calcul et de stockage de données. Terrifiant et passionnant à la fois !

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Michel Lévy-Provençal, publié par lesechos.fr et relayé par SOS-planete

 

Le jour où les humains comprendront qu'une pensée sans langage existe chez les Animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. Boris Cyrulnik

 

Sea Shepherd affirme avoir empêché la prise de 750 baleines dans l'océan Austral en 2014

Puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Michel Lévy-Provençal

Source : lecercle.lesechos.fr