L'immortalité à portée de main et la manipulation se fera par EUX à la barbe des citoyens du monde

OPPOSITION INDIGENE A L'EXPLOITATION DU CUIVRE DE COCO CORO - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/11/2009 à 17h42 par Eldany.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
OPPOSITION INDIGENE A L'EXPLOITATION DU CUIVRE DE COCO CORO

Information sélectionnée par Daniel

Des communautés indiennes de Bolivie ont saisi mercredi le Parlement de leur opposition au complexe de cuivre de Coro Coro. Le groupe public sud-coréen Kores et l'Etat bolivien doivent prochainement commencer l'expoitation du site.

Des répresentants du Conseil national des Ayllus (communautés) du Qullasuyu (ancienne région inca), le CONAMAQ sont venus à La Paz réclamer "un droit de consultation libre et formel" sur le lancement de la production à Coro Coro, dont l'usine a été inaugurée mardi par le président Evo Morales.

"Nous ne sommes pas d'accord avec l'inauguration, car le respect des normes (d'environnement) établies n'a pas été garanti", a déclaré Rafael Quispe Flores, un dirigeant local du CONAMAQ, sur le réseau de radios Radio Erbol.

"Le frère Evo est récompensé pour son soi-disant respect de Pachamama (la Terre mère en aymara), et se gargarise en disant que l'eau est la vie, mais dans les faits, ce n'est pas le cas", a-t-il affirmé.

Les indigènes craignent les effets de l'activité du complexe de Coro Coro sur la contamination des eaux de la zone, affectant des zones cultivables, et provoquant mortalité ou malformations chez les ovins.

Coro Coro, à 175 km au sud de La Paz, a des réserves qui pourraient générer initialement 3600 tonnes de cuivre par an, selon les autorités, et à terme faire du pays le 3e producteur de cuivre sud-américain derrière le Chili et le Pérou.

Le site avait été fermé en 1985 à cause alors de la faiblesse des cours du cuivre. Il a été réhabilité, après un accord d'exploitation conclu en juin 2008, portant sur un investissement de 200 millions de dollars, entre le groupe public bolivien Corporacion Minera de Bolivia (Comibol).

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Eldany
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.