On plante, on arrose et on partage - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/10/2012 à 15h15 par kannie.


ON PLANTE, ON ARROSE ET ON PARTAGE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
On plante, on arrose et on partage

 

Comme à Todmorden, les INCROYABLES poussent !

Une habitante en Alsace a décidé d'ÊTRE le changement qu'elle voulait VOIR dans ce Monde. Elle a changé de regard pour devenir co-créatrice co-responsable ici et MAINTENANT de la Nouvelle Collectivité Éthique et Solidaire de son territoire.

SANS ATTENDRE, elle a rejoint la démarche participative citoyenne Incredible Edible pour faire l'expérience de l'abondance partagée avec les INCROYABLES comestibles.

À partir de vieilles poutres de RÉCUPÉRATION, avec l'aide d'un voisin qui a aussi rejoint le mouvement Incredible Edible, les citoyens jardiniers solidaires devenus amis ont construit un superbe bac de PLANTATION sur l'espace privé ouvert au public avec la pancarte "Nourriture à partager".

Les premiers plants sont déjà en place. On y trouve de la SALADE frisée, des fraisiers, des côtes de blettes, des framboisiers, de la mélisse, de la menthe poivrée et de l'arroche des JARDINS.

Les VOISINS proches viennent voir le magnifique bac et se renseigner sur la démarche citoyenne Incredible Edible qui se DÉVELOPPE de manière incroyable dans le Monde. On s'arrête devant le bac et on DISCUTE de ce qui peut bien pousser encore à cette période de l'année.

Et puis on parle de l'idée du PROCESSUS rendant possible l'autosuffisance alimentaire du territoire.

De nombreuses personnes trouvent l'idée géniale et pleine de BON SENS. Une voisine a déjà commencé à offrir sa première jardinière de nourriture à PARTAGER avec la pancarte des incroyables comestibles. Cet hiver, elle construira aussi un grand bac pour la prochaine saison. Elle a choisi d'offrir toutes sortes de FRUITS rouges pour les nombreux randonneurs qui passent régulièrement devant sa maison.

De proche en proche, les HABITANTS du village se reconnectent entre eux en lien avec la Terre nourricière. Ils deviennent de nouveaux AMIS, s'entraident, se rendent visitent, jardinent ensemble et s'invitent à dîner pour célébrer dignement les RÉCOLTES de l'abondance partagée des incroyables comestibles. On s'échange des recettes et des citrouilles et des pots de confiture.

 

 

Avec les INCROYABLES comestibles, si chacun fait un geste, on change la VILLE. Et si on s'y met TOUS, on change le MONDE !

Merci pour le partage des INCROYABLES comestibles dans ce nouveau grand et beau bac en poutres de mélèze à Colroy la Roche.

Avec Gratitude,

Nous PARTAGEONS...

 

Un article de incredible-edible.info, publié par naturetoshare

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Contacter notre équipe : vivant12(at)free.fr

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Incredible Edible

Source : www.incredible-edible.info