ON AVANCE: La nouvelle boutique "ADOPTEZ UNE ORDURE", pour respecter l'environnement sans concession - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/01/2020 à 11h38 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
ON AVANCE: La nouvelle boutique "ADOPTEZ UNE ORDURE", pour respecter l'environnement sans concession

 

            

 

 

G râce à votre soutien, nos actions seront amplifiées. Consulter régulièrement ce site ouvre à l'Intelligence collective et prévient de la sénilité précoce ;o) - Si vous souffrez d'anxiété, due au cataclysmique climat social, environnemental, politique et économique mondial, si vous vous souciez des générations actuelles et futures, venez donc découvrir le nouveau projet associatif "Une seule Terre" et -pourquoi pas, à votre humble niveau ?- y participer, afin de pouvoir vraiment enfin, vivre le jour présent, en toute sérénité.

 

 

 

La philosophie d'
ADOPTER UNE ORDURE !!!


 

Vous allez regarder
votre poubelle
d'un autre oeil
!

 

 

Il y a urgence à changer le statut des déchets dans notre économie

 

Les objets de demain, vous les triez aujourd'hui dans vos poubelles. Regardez bien ! Il y a de l'OR dans vos ORdures ! De l'imagination, du talent, du savoir-faire et vos déchets se transcendent en objets esthétiques de qualité. Faites confiance à nos ingénieurs, artistes et designers pour les recycler ou les upcycler/surcycler avec goût !

Le développement durable est une notion qui est apparue dans les années 1990. On s'est alors senti concerné par l'avenir de notre planète et celui des futures générations, l'enjeu étant de subvenir à nos propres besoins de consommateurs sans compromettre la capacité des générations futures à subvenir à leurs propres besoins que ce soit dans l'industrie, l'agriculture ou l'habitat.

 

N'oublions pas ce qu'a écrit Antoine de Saint Exupéry, nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

 

C'est aujourd'hui la préoccupation majeure des éco-concepteurs pour qui le produit idéal serait conçu en générant zéro pollution tout en étant recyclable à 100% : la fin de carrière du produit étant finalement aussi importante que sa genèse. Il faudrait épargner au maximum notre environnement et réduire au minimum notre empreinte écologique.

 

 

Une utopie ? Pas vraiment! Les premiers balbutiements de l'économie circulaire commencent à se faire sentir. En attendant d'aboutir à cet idéal parfait, le développement durable initié depuis longtemps déjà par le tri sélectif, est confirmé par le recyclage organisé et l'upcyclage tendance, des réponses aux besoins du présent sans trop compromettre ceux du futur.

L'écologie, le respect de l'environnement, la préservation des ressources naturelles peuvent avoir une connotation rébarbative. Le retour à "Mère Nature" prôné par les écologistes radicalistes n'a jamais fait beaucoup d'émules. "Etre écolo" ne doit pas être rébarbatif, synonyme d'austérité ou d'abstinence et ce n'est pas non plus nous résigner à un mode de vie rétrograde et monacal fait de sacrifices et de renoncements. Culpabiliser le consommateur n'est pas la solution pour les sensibiliser.

Le développement durable doit venir à bout de ces préjugés et s'orienter vers la notion de séduction, le moteur de notre mode de consommation actuel. Il faut donner envie et non imposer au nom de la sacro-sainte morale. Un consommateur "craque" pour un produit parce qu'il a eu un coup de coeur, durabilité ou pas. Il faut donc faire en sorte de le séduire pour qu'il "craque" vers d'autres modes de consommation, et ce de manière indolore.

 

 

De plus, si un véritable lien de connivence réussit à s'établir entre le consommateur et le produit, celui-ci sera peu enclin à s'en dessaisir de si tôt et la vie du produit n'en sera que plus prolongée.Et c'est comme cela que l'on réduira la sur-consommation. Qualité et esthétique sont les maîtres-mots pour consommer de façon durable.

 

Voilà la philosophie qui anime ce site et qui nous permet de vous proposer des produits pour lesquels nous avons eu de véritables coups de coeur. Quant au choix du nom du site ? Vous en trouverez l'explication sur notre blog.

Notre sélection s'organise autour de ces fameuses matières que vous déposez dans vos poubelles de tri : le papier, le plastique, le métal de canettes, le verre, le carton, le marc de café, les sandales d'été...

 

(...)

 


Pour découvrir le site ADOPTEZ UNE ORDURE, déniché par Cèdre, cliquer ICI

 

 

Regardez Happiness de Steve Cutts, court métrage hilarant de la quête du bonheur dans notre société - L'atelier

Talk vidéo de Vincent Mignerot : perception de l'esprit humain dans la bouleversante phase actuelle - L'atelier

 

 

La légende du colibri et du toucan, présentée avec humour par le jeune écolo belge Félicien Bogaerts - L'atelier

Pour Gunter Pauli, la solution est pour une économie bleue mondiale Zéro CO2, avec les algues vertes - L'atelier

 

 

 


Aux actes citoyens !

Votre don est une
force indispensable !

 

 

 

 


abonnés

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

         


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 

 

    

 

 

 

 

   Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

 

     

 

Merci de PARTAGER au sein de votre réseau social Partager

 

Auteur : adoptezuneordure.fr

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.