OMS: le H1N1 est désormais le virus grippal dominant dans la majorité des régions du monde - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/08/2009 à 01h20 par Phil.


OMS: LE H1N1 EST DÉSORMAIS LE VIRUS GRIPPAL DOMINANT DANS LA MAJORITÉ DES RÉGIONS DU MONDE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
OMS: le H1N1 est désormais le virus grippal dominant dans la majorité des régions du monde

Information sélectionnée par Phil'

GENEVE — La souche A/H1N1 est désormais le virus grippal dominant dans la majorité des régions du monde, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle les contaminations sont sur le déclin dans l'hémisphère sud.

"Le virus pandémique H1N1 s'est rapidement établi, et est maintenant la souche grippale dominante dans la plupart des régions du monde", a fait savoir l'OMS dans un communiqué. "La pandémie va persister dans les mois à venir, le virus continuant à se transmettre parmi les populations sensibles".

Les contaminations à la grippe A/H1N1 sont sur le déclin dans l'hémisphère sud, où la saison grippale touche à sa fin. Les niveaux de grippe restent élevés en Afrique du Sud et en Bolivie, et la plupart des cas dans ces pays sont probablement dus au virus A/H1N1. Mais, ailleurs dans l'hémisphère, les niveaux sont retombés à la normale, selon le porte-parole de l'OMS Gregory Hartl.

En revanche, les pays de l'hémisphère nord qui ont déjà connu une première vague de contaminations doivent s'attendre à une deuxième, qui pourrait être pire, selon l'OMS.

Au moins 209.438 personnes ont été contaminées par la grippe A/H1N1 dans le monde, pour au moins 2.185 décès, selon l'OMS. Les véritables chiffres sont certainement plus élevés, les pays ne signalant désormais plus les cas individuels.