Et si l'Univers était un hologramme rêvé par des pensées ? Et si seule la Conscience était DURABLE ?

OGM : Vidéo Corinne Lepage demande que les responsabilités soient établies et sanctionnées - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/04/2010 à 12h18 par Michel95.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
OGM : Vidéo Corinne Lepage demande que les responsabilités soient établies et sanctionnées

Suite à l'annonce récente de l'intention de la Commission Européenne d'autoriser la mise en culture et l'importation d'OGM sur le territoire de l'UE, Corinne Lepage a organisé aujourd'hui (*) un séminaire sur l'expertise et les conflits d'intérêts au Parlement Européen avec les eurodéputés Frédérique Ries (ADLE-Belgique) et Fiona Hall (ADLE-Royaume Uni).

Au cours du séminaire, Corinne Lepage, en s'exprimant à titre personnel, a mis en cause la responsabilité de M. Barroso, de M. Dalli et de Mme Geslain-Lanéelle, directrice de l'EFSA, l'Autorité européenne de sécurité des aliments chargée d'évaluer l'effet des OGM.

Concernant la directrice de cette dernière, "la question de sa démission est posée en raison de l'insuffisance des procédures d'évaluation de l'EFSA et les conflits d'intérêts qui peuvent exister au sein du panel OGM de cette agence ".

Les Etats membres ont déjà demandé à la Commission en décembre 2008 d'améliorer l'évaluation des risques des OGM et de réformer le fonctionnement de l'EFSA, sans succès.

Quant aux soupçons de conflits d'intérêts, ils ont été alimentés par la révélation du cas de Suzy Renckens, qui a quitté l'EFSA pour être embauchée par la firme Syngenta.

Pour Corinne Lepage, "il y a urgence : au fur et à mesure que les risques sont révélés, les études conduites sont de moins en moins strictes et toujours pas transparentes".

"Or, l'opinion publique manifeste une défiance croissante envers l'expertise scientifique et les pouvoirs publics dans le domaine médical, comme dans le domaine de la sécurité sanitaire et alimentaire.

La réaction de la population française, qui a très majoritairement refusé de se vacciner contre la grippe H1N1, est très révélatrice de ce malaise.

Nous devons exiger une transparence totale et refuser catégoriquement la multiplication des cas de conflits d'intérêts" a assuré Corinne Lepage.

Source : cap21-bourgogne.over-blog.com

* Communiqué de Presse du vendredi 5 Mars 2010

Info recueillie par Michel95

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Michel95
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.