Réchauffement climatique et fréquence des canicules dans le monde : Alors vraiment on danse ?

OGM+pesticides=un ecocide - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/04/2010 à 21h50 par Perrine.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
OGM+pesticides=un ecocide

Depuis des années les entreprises agro-industrielles avancent l'argument que les OGM permettent de réduire l'utilisation de pesticides. Le raport "Impacts des cultures d'OGM sur l'utilisation de pesticides – les 13 premières années" du Dr. Charles Benbrook, publié récemment et soutenu par Greenpeace, prouve exactement le contraire. Depuis l'introduction et l'utilisation des OGM dans l'Agriculture, l'utilisation de pesticides a augmenté d'une façon dramatique. Toute introduction de nouveaux OGM dans l'Union européenne est à éviter.

"Une des conséquences directes de la culture des plantes OGM est la croissance dramatique d'utilisation de pesticides essentiellement liée à l'émergence rapide de mauvaises herbes résistantes au glyphosate, la matière active du Roundup de Monsanto. A cause de ces mauvaises herbes résistantes qui se propagent dans les champs, les agriculteurs doivent utiliser de nouveaux pesticides et/ou en plus grande quantité. Ce qui cause des coûts supplémentaires pour les agriculteurs et des dégradations importantes de l'environnement", explique Maurice Losch, chargé de campagne OGM et agriculture durable de Greenpeace Luxembourg. "Ce nouveau raport est un avertissement sérieux pour les décideurs politiques de l'Union européenne. Si la Commission européenne continue de mener sa politique pro-OGM, elle expose les agriculteurs européens, qui devront alors faire face - eux aussi - aux "super mauvaises herbes", à de très graves problèmes. Nous demandons à la Commission européenne à protéger les agriculteurs et les consommateurs et à ne plus autoriser la culture ou l'importation de nouveaux OGM".

"L'agriculture n'a absolument pas besoin du duo infernal OGM et pesticides !", déclare Maurice Losch de Greenpeace Luxembourg "Greenpeace demande aux Ministres de l'Agriculture, du Développemnent Durable et de la Santé d'envoyer des signes politiques clairs au-delà des frontières et d'interdire le Roundup de Monsanto et l'importation d'OGM, notamment du soja et du maïs transgénique MON863 au Luxembourg".

Source :NouvelObs.com

Info recueillie par Perrine

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Perrine
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.