Julien Doré - Nous (Clip officiel) - Extrait de l'album Aimée - Génial !

OGM : Monsanto déploie ses agents sur le terrain burkinabè - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/08/2013 à 21h28 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
OGM : Monsanto déploie ses agents sur le terrain burkinabè

 

Pas besoin de pub ou de la presse. Lentement mais surement, la très controversée firme américaine Monsanto tisse son réseau au Burkina. En collaboration avec la nationale du coton (Sofitex), Faso Coton et bien d'autres entreprises, le leader mondial des semences génétiquement modifiées a recruté, formé et s'emploie à déployer sur le terrain une soixantaine de jeunes burkinabè.

GPS, calepin et bien d'autres outils en main, une soixantaine d'ingénieurs agronomes, de spécialistes d'économie agricole, etc. suivent des formations à Bobo-Dioulasso. Recrutés suite à des entretiens, les tous nouveaux agents Monsanto sont prêts à travailler sous la coupe d'une entreprise dont les produits sont encore l'objet de controverses dans certaines parties du monde.

En témoigne la réaction d'un des responsables à la formation des nouveaux travailleurs à notre demande d'éclaircissement sur la tâche des recrutés « Vous savez, c'est Monsanto qui recrute et on n'a pas grande chose à vous dire ».

Monsanto, leader des organismes génétiquement modifiés (OGM) est combattu dans certains pays dans le monde. Pour un des nouveaux travailleurs de Monsanto, leur mission est déjà connue : « On sera chargé de sillonner toutes les régions cotonnière du Burkina. Il s'agira pour nous de suivre l'évolution des cotons OGM. De relever les insectes nuisibles ou utiles au coton et d'exécuter tout autre travail qu'on nous demandera ». Voila qui risque de relancer des débats passionnés.

 

Un article de Ousséni Bancé, publié par lefaso.net et relayé par SOS-planete

 

Le cadeau de la rentrée (audio mp3 part 1)

Non à l'écocide !!!

 

 

Notre Association a recueilli 640 euros depuis le 1er juillet. Tout sera investi dans l'évolution du dispositif ! Merci aux )at(nonymes ;o)

Hier, 4354 internautes ont visité SOS-planete
 

Ce n'est pas en contemplant la lumière que l'on devient lumineux, mais en portant son regard sur sa propre obscurité, ce qui est beaucoup plus impopulaire, parce que beaucoup plus difficile. C.G. Jung

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : Ousséni Bancé

Source : www.lefaso.net

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.