OGM – Lourdes condamnations pour les faucheurs à Colmar - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/10/2011 à 17h26 par Tanka.


OGM – LOURDES CONDAMNATIONS POUR LES FAUCHEURS À COLMAR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
OGM – Lourdes condamnations pour les faucheurs à Colmar

 
Après la condamnation des faucheurs de plants de vigne transgéniques vendredi dernier à Colmar, les militants anti-OGM comme l'Inra se réservent la possibilité de faire appel de ce jugement. La justice a condamné les faucheurs volontaires à des peines de prison avec sursis et à 57.000 euros d'amendes.

La plupart des 60 militants anti-OGM qui avaient détruit l'an dernier une parcelle de vigne transgénique expérimentale dans le Haut-Rhin ont été condamnés à 2 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Colmar. Six d'entre eux, déjà soumis à une peine avec sursis pour des faits comparables, ont été condamnés à 1.200 euros d'amende.

Par ailleurs, le tribunal a condamné les prévenus à verser au total quelque 57.000 euros à l'Institut national de la recherche agronomique, dont 50.000 euros au titre du préjudice scientifique causé par leur action, alors que l'Inra demandait 500.000 euros. Les activistes avaient totalement détruit le 15 août 2010, une parcelle expérimentale de plusieurs dizaines de pieds de vignes OGM, plantés par l'Inra, à Colmar.
 

Un article de la rédaction de Enviro2b
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.enviro2b.com