Cette actualité a été publiée le 11/01/2013 à 22h06 par Jacky.
Titre initial :
OGM : Adopter des cultures résistantes au glyphosate en Europe ferait augmenter de 72% l'utilisation d'herbicides en 2025
Dans un rapport publié fin 2012 par Greenpeace, l'agronome et économiste Charles Benbrook estime qu'une autorisation sans restrictions de cultures de maïs, betterave à sucre et soja génétiquement modifiés pour résister au glyphosate en Europe augmenterait systématiquement l'usage des herbicides.
L'Union européenne s'apprête à autoriser 26 cultures transgéniques, parmi lesquelles 13 génétiquement modifiées (GM) pour tolérer le glyphosate, principe actif de l'herbicide Roundup notamment. Glyphosate, dont l'utilisation augmentera inéluctablement. Jusqu'à 10 fois plus qu'aujourd'hui pour être exact, prévient Charles Benbrook, professeur d'économie au centre de l'agriculture soutenable de l'université du Washington.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de bioconsomacteurs.org, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Rédaction bioconsomacteurs.org
Source : www.bioconsomacteurs.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.