OGM et biotechnologie - Le premier saumon transgénique vendu au Canada par la société AquaBounty - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/09/2017 à 20h01 par Jacky.


OGM ET BIOTECHNOLOGIE - LE PREMIER SAUMON TRANSGÉNIQUE VENDU AU CANADA PAR LA SOCIÉTÉ AQUABOUNTY

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
OGM et biotechnologie - Le premier saumon transgénique vendu au Canada par la société AquaBounty

 

 

La société AquaBounty a annoncé le 4 août avoir vendu ses premiers saumons génétiquement modifiés pour croître plus vite. Le nom des acheteurs canadiens n'a pas été dévoilé.

Pour AquaBounty, la vente au Canada de 4,5 kilos de saumons transgéniques au prix de 9,30 euros le kilo représente l'achèvement d'une initiative débutée en 1989. La société basée à Maynard dans le Massachussetts (USA) a d'abord développé une technique d'aquaculture en bassins permettant d'élever des poissons dans des usines installées sur la terre ferme, puis a cherché à obtenir un saumon qui croisse plus rapidement.

 

 

Le saumon qui a été vendu ce début août est un saumon de l'Atlantique (Salmo salar) dans lequel on a inséré un transgène composé d'un promoteur d'une protéine antigel de la loquette d'Amérique (Macrozoarces americanus, un poisson ressemblant à l'anguille pouvant vivre dans des eaux salées à 0°C), et du gène de l'hormone de croissance du saumon quinnat (Oncorhynchus tshawytscha).

Cette espèce transgénique grandit toute l'année et atteint sa taille commerciale en 18 mois contre trois ans dans les fermes aquacoles marines traditionnelles. AquaBounty plaide que sa production n'affectera pas l'environnement et permettra de produire en grande quantité un poisson très demandé, épargnant ainsi les souches sauvages.

 

(...)

 

...Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Loïc Chauveau, publiée par sciencesetavenir.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Malgré 20 ans de lutte, du saumon OGM dans l'assiette des Français, suite au CETA (accord EU/Canada) - WikiSurTerre

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

L'un des meilleurs moyens d'aider notre équipe est de lui faire part de vos impressions et idées constructives via le module de commentaires par mail sos-planete(at)terresacree.org ou tel 06 21 86 14 71 (sauf le matin), ainsi que de corriger les fautes de français, de mise en page et d'ergonomie que vous détectez au fil de votre lecture sur mobile ou PC. Vous pouvez même enrichir chacun de nos posts. Merci à vous tous-ses

 

 

 

...

 

 





Auteur : Loïc Chauveau - sciencesetavenir.fr