"Océans", un film de Jacques Perrin - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/07/2009 à 00h20 par Jacques.


"OCÉANS", UN FILM DE JACQUES PERRIN

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
"Océans", un film de Jacques Perrin

Après Le peuple migrateur, Jacques Perrin quitte les cieux pour sonder les mystères de l'océan. Un budget épique pour un documentaire annoncé comme grandiose.

L'argument : Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.

Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question :

" L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Notes : Quatre années de tournage, de prises de vue aériennes, terrestres et sous-marines, quatre années de défi à accompagner les habitants des mers, comme à l'époque du Peuple migrateur qui avait conduit Jacques Perrin à suivre les oiseaux migrateurs tout au long de leurs périlleuses traversées du globe. Sondant les mystères des océans, redécouvrant un monde grâce aux technologies les plus poussées, le réalisateur et producteur, accompagné de Jacques Cluzand, nous livre le plus beau des spectacles, comme en leurs temps Cousteau et Luc Besson. Un documentaire distribué en France par Pathé, prévu pour le 27 janvier 2010.

Tous droits réservés aVoir-aLire.com 2001-2005