Océans le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud : un hymne à la mer - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/01/2010 à 16h09 par Tanka.


OCÉANS LE NOUVEAU FILM DE JACQUES PERRIN ET JACQUES CLUZAUD : UN HYMNE À LA MER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Océans le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud : un hymne à la mer

Information recueillie par Tanka

Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film OCEANS c'est être poisson parmi les poissons.

Après HIMALAYA et LE PEUPLE MIGRATEUR, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits (deux ans de préparation et quatre années de prises de vues), des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : "L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?"

Océans : 4 ans de tournage sur plus de 50 lieux des mers du globe. Les techniques les plus modernes ont été utilisées pour ce film dont la plus grande partie a été tournée en HD... Une torpille équipée dune caméra, trainée par une fibre optique et pouvant atteindre 5 noeuds a été utilisée pour suivre les animaux marins...

Pour les prises de vues nocturnes, les techniques d'éclairage conventionnelles ont été modifiées. Oubliés les projecteurs et les flashs trop agressifs, un nouveau procédé imitant le clair de lune a été mis au point... Tous ces outils ont été conçus au fur et à mesure des besoins du film, jusqu'à l'utilisation d'un hélicoptère miniature pour les prises de vue en surface...

Un film époustouflant, aux images impressionnantes présentant les animaux marins filmés au quotidien comme aucun cinéaste ne l'avait fait auparavant.

A découvrir le 27 janvier prochain au cinéma.

cyrille souche

Source : cdurable.info

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Source"

Pour en savoir plus sur la situation planétaire