Océan arctique. Des scientifiques réclament l'interdiction de la pêche - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/04/2012 à 13h21 par Tanka.


OCÉAN ARCTIQUE. DES SCIENTIFIQUES RÉCLAMENT L'INTERDICTION DE LA PÊCHE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Océan arctique. Des scientifiques réclament l'interdiction de la pêche

 
La fonte des glaces a rendu la pêche possible dans la zone centrale de l'océan Arctique. De quoi sérieusement inquiéter un groupe de scientifiques qui demande ce lundi à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique, en interdisant la pêche tant que la recherche et un encadrement réglementaire ne garantissent pas sa survie.

"Des données et des analyses sont nécessaires pour comprendre les conséquences de la pêche sur les composants de l'écosystème de l'océan Arctique, tels que les phoques, les baleines et les ours polaires, et l'effet que cela pourrait avoir sur les populations de la région Arctique, dont la subsistance et le mode de vie dépendent de ces ressources", écrivent dans une lettre ouverte les scientifiques de l'organisme environnemental PEW Environment Group.

Selon eux, "la communauté scientifique ne dispose pas actuellement de suffisamment de données biologiques pour connaître la présence, l'abondance, la structure, les mouvements et la santé des stocks de poissons et le rôle qu'ils jouent dans l'écosystème".

Ils préconisent la mise en place d'un régime solide de gestion, de suivi et de mise en application avant d'autoriser la pêche dans la région. Dans leur ligne de mire : les gouvernements des Etats riverains de l'océan Arctique - Canada, Danemark, Etats-Unis, Norvège et Russie.
 

Un article du Telegramme
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.letelegramme.com