Pétition vitale : Suggestion de Demain l'Homme pour maîtriser un manifestant violent : L'Aïkido !

O.N.U. : "Protéger l'environnement, prévenir les pandémies, la Nature nous envoie un message clair'' - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/08/2020 à 12h31 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
O.N.U. : "Protéger l'environnement, prévenir les pandémies, la Nature nous envoie un message clair''

 

Cliquer ICI pour aller directement à l'article

            

 

 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

...GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association

 

Enceintes à dönfff !!!

 

..

 

 

La fin du moi, enfin,
le début du Nous ?

 





Le chef de l'ONU, António Guterres, a déclaré dans son message que «la nature nous envoie un message clair. Nous nuisons au monde naturel, à notre propre détriment.»

Il a noté que la dégradation de l'habitat et la perte de biodiversité s'accéléraient, "les perturbations climatiques s'aggravent ... Pour prendre soin de l'humanité, nous devons prendre soin de la nature".

 

 

Depuis le lancement de la Journée mondiale de l'environnement en 1974, elle est devenue le plus grand événement annuel de l'ONU, plaidant pour une action environnementale et sensibilisant le monde entier à la nécessité d'accroître la protection pour la survie à long terme de la planète.

L'édition 2020, qui porte le slogan «Time for Nature», est hébergée par la Colombie, qui organise plusieurs événements, diffusés en direct, accessibles ici ou sur les réseaux sociaux.

Le thème est la protection de la biodiversité, à une époque où un million d'espèces animales et végétales seraient au bord de l'extinction.

La Journée de cette année fait inévitablement référence à la crise sanitaire mondiale du COVID-19, notant que, la population ayant doublé au cours des 50 dernières années et que l'économie mondiale a quadruplé au cours de la même période, l'équilibre délicat de la nature a été perturbé, créant des conditions idéales pour des agents pathogènes, tels que COVID-19, pour se propager.

 

 

Alors que les pays s'ouvrent et que les gouvernements approuvent des plans de relance pour soutenir la création d'emplois, la réduction de la pauvreté, le développement et la croissance économique, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) les exhorte à «reconstruire en mieux».

Cela implique de saisir les opportunités d'investissement vert -telles que les énergies renouvelables, le logement intelligent, les marchés publics écologiques et les transports publics- guidées par les principes et les normes de production et de consommation durables.

Un échec à cet égard, prévient le PNUE, et une tentative de reprise des affaires comme à l'habitude, risque de voir les inégalités augmenter encore plus, et une aggravation de la dégradation de la planète, à un moment où un million d'espèces animales et végétales sont au bord de extinction.

 

 

SOURCE ONU

 

 

 


 

 

A noter que, jusqu'à la plante du pied de chacun des posts de l'Association, vous pouvez toujours découvrir de nouvelles photos, diaporamas, vidéos et sites...

 

 

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de la "sacrée" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

 

 

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete - une-seule-terre.org
   

 

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - L'atelier

 

 

Il fallait ce choc: l'Humanité déboussolée par ce drôle de virus créé par l'opération du St Esprit ? - L'atelier

 

 

 





 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

 

 

 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

 

 

Partager

 

Auteur : news.un.org

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.