ALERTE URGENTE! DAESH nous a contacté et menace la France - En ces temps sombres, restons confinés !

Nutella : la pâte à tartiner bientôt taxée ? (vidéo) - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/11/2012 à 00h35 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Nutella : la pâte à tartiner bientôt taxée ? (vidéo)

Pâte de chocolat maison, sans huile de palme : voir la recette en vidéo plus bas

 

La commission des affaires sociales du Sénat a adopté mercredi 7 novembre un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale 2013, visant à augmenter de 300 % la taxe sur l'huile de palme qui entre dans la composition de nombreux aliments dont celui de la célèbre pâte à tartiner Nutella.

«Déposé par le rapporteur socialiste, Yves Daudigny, l'amendement prévoit de quadrupler la fiscalité de ces huiles qui sont actuellement deux fois moins taxées que l'huile d'olive. La taxe proposée à 300 euros la tonne doit inciter les industriels à réduire leur utilisation de ces huiles régulièrement pointées du doigt», précise LePoint.fr.

La somme rapportée par cette taxe serait conséquente. «La France consomme 126 000 tonnes d'huile de palme à usage alimentaire par an, soit 2 kg par habitant et par an. Le rendement de la taxe additionnelle serait donc de l'ordre de 40 millions d'euros, estime M. Daudigny, dans l'exposé des motifs de l'amendement», repris par LeMonde.fr.

Outre l'aspect économique, la taxation de l'huile de palme pourrait également réduire la consommation du produit, jugé nocif pour la santé. «L'huile de palme, qui ne constitue pas à proprement parler une huile, mais des graisses, est accusée d'avoir des effets nocifs sur la santé et sur l'environnement, en entraînant notamment une déforestation», ajoute le Parisien.fr.

 

Un article modéré par Victor Garcia, publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

 
Dossier complet de Terre Sacrée sur l'huile de palme (nommée "huile végétale" dans les denrées alimentaires qui en contiennent)

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Une mine de connaissances - Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Victor Garcia

Source : www.newsring.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.