Nucléaire – L'efficacité des tests de résistance mise en doute - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/06/2011 à 21h47 par Jacques.


NUCLÉAIRE – L'EFFICACITÉ DES TESTS DE RÉSISTANCE MISE EN DOUTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Le débat organisé par le Parlement européen hier sur les tests de résistance nucléaire a été animé, les élus Verts ayant exprimé leurs doutes sur l'efficacité réelle de ces contrôles. Le commissaire européen à l'Energie Oettinger a précisé que l'Ukraine, la Russie, l'Arménie, la Suisse et la Turquie souhaitaient participer aux prochaines étapes de mise à l'épreuve de la résistance des centrales nucléaires.

« De profondes divergences sur l'efficacité des prochains tests de résistance nucléaire de l'UE sont apparues lors d'un débat animé » jeudi note un communiqué du Parlement de Strasbourg. Si les députés Verts ont émis des doutes quant à leur efficacité réelle, la plupart des groupes politiques ont regretté que les tests ne soient que volontaires, certains élus demandant la fermeture automatique des centrales qui échoueraient aux tests.

Le Parlement souligne que la plupart des critiques ont porté sur les critères utilisés dans les tests, l'absence de contrôle indépendant et de mesures immédiates – telles que la fermeture – lorsque la sécurité d'une centrale s'avère insuffisante au sortir des tests. Plusieurs députés ont également regretté que les tests n'envisagent pas la possibilité d'une attaque terroriste.

 

Un article de enviro2b

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Rédaction enviro2b.com

Source : www.enviro2b.com