Nouveau slogan Renault : Plus de voitures ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/10/2009 à 21h50 par Jacques.


NOUVEAU SLOGAN RENAULT : PLUS DE VOITURES !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Nouveau slogan Renault : Plus de voitures !

Information sélectionnée par Jacques

Finalement cela ne nous fait même pas rire !

Un nouveau slogan Renault pour un message de fond qui reste le même : achetez des voitures! Les temps sont durs pour les constructeurs de voitures en cette période de crise et de prise de conscience des dangers que nos comportements font encourir à notre environnement.

Renault tente donc dans son nouveau film publicitaire de nous inciter à continuer à acheter des voitures. Changeons de vie, changeons d'automobile...euh pardon, l'automobile !

Une évolution jusqu'à l'extinction ?

Renault tente donc avec son nouveau film publicitaire de nous convaincre que les voitures sont absolument indissociables de l'évolution de l'homme et que donc si nous souhaitons continuer à évoluer, il faut absolument continuer à acheter des voitures. Il serait peut-être temps de s'apercevoir qu'il est d'autres aspects autrement plus indispensables à notre évolution.

Une voiture par personne ?

Le progrès selon Renault passe par une plus grande justice dans les modes de transports. Il serait plus juste d'équiper toutes les personnes qui n'ont pas de voiture d'une voiture Renault flambant neuf, à commencer par les pauvres africains qui comme nous le montre le film publicitaire s'entassent sur des camions au lieu de partager leur Renault avec leurs enfants blonds munis d'iPods.

Questions sans réponse

Mais que l'on se rassure. Renault a parfaitement conscience des problèmes environnementaux liés entre autres à la multiplication des automobiles. On apprend ainsi que Renault se pose des questions avant, pendant et après la construction de ses automobiles. On se sentirait nettement plus rassurés si le constructeur français trouvait des réponses véritablement innovantes quant à l'impact des voitures sur l'environnement.

Réchauffement climatique : attachons nos ceintures !

Mais si nous risquons à plus ou moins long terme de devenir les victimes de notre manque de respect pour l'environnement, Renault pense à notre sécurité en voiture. En cas de typhon, de tsunami ou d'éruption volcanique, il suffira donc de bien attacher sa ceinture...Nous voilà rassurés.

Des voitures « vertes » qui clignotent !

Les nouvelles voitures de la marque au losange sont toutes « vertes ». On s'en rend d'ailleurs compte en regardant le nouveau film publicitaire Renault qui nous montre une voiture décorée de jolies petites lumières vertes qui clignotent. L'écologie c'est simple !
Changeons de vie, changeons l'automobile ?

Il serait vain d'attendre d'un constructeur d'automobiles qu'il nous encourage à acheter moins de voitures. Comme son film publicitaire le martèle à coup de « Pour nous », Renault ne se préoccupe que de ses bénéfices. Au consommateur d'essayer d'avoir une vue plus large...