Nous sommes tous des assassins !!! Réagissons. (Pétition) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/03/2014 à 13h56 par GuillaumeC.


NOUS SOMMES TOUS DES ASSASSINS !!! RÉAGISSONS. (PÉTITION)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Nous sommes tous des assassins !!! Réagissons. (Pétition)

 

Titre initial : Assassiné pour les biocarburants de l'UE !

 

Les biocarburants de l'UE viennent de faire de nouvelles victimes en Indonésie dans une plantation de la société d'huile de palme Asiatic Persada. Sur place, notre partenaire Feri Irawan est venu en aide à cinq blessés graves et a documenté le meurtre brutal d'un autochtone. Protestons auprès des gouvernements européens !

Il s'appelait Pujiono. Cet indigène du peuple Suku Anak Dalam était venu manifester dans une palmeraie industrielle de la province de Jambi suite au rapt violent d'un agriculteur. Enlevé et brutalisé à son tour par des mercenaires, il a été livré encore menotté par la société d'huile de palme Asiatic Persada dans un hôpital de la capitale. Il y est décédé quelques heures plus tard, semble-t-il faute de soins conséquents.

Sur place, notre partenaire Feri Irawan témoigne : « Il y a une guerre, une guerre dont aucun de nous ne voulait. » Les autochtones doivent affronter un groupe armé de 2000 mercenaires et autres forces de sécurité à la solde d'Asiatic Persada. Ils subissent de graves violences et nombreux sont ceux à devoir être hospitalisés.

Feri a emmené cinq blessés graves à l'hôpital. Il a récupéré la dépouille
de Pujiono et signalé son meurtre à la police. « Nous n'abandonnerons pas ! Demain, nous reviendrons une nouvelle fois, sans armes. » clame-t-il.

La situation du peuple Suku Anak Dalam est devenue intenable à Sumatra. En décembre dernier, 500 familles expulsées de leurs lotissements avaient cherché refuge devant le palais du gouverneur de la province de Jambi. Mais elles furent là aussi évacuées et conduites de force jusqu'à leurs terres... où Asiatic Persada, avec ses troupes armées, les empêche de revenir !

Le sort des peuples nomades de la forêt est directement lié à la politique de soutien aux biocarburants de l'Union européenne et de ses États membres. En effet, une grande partie des huiles végétales mélangées au diesel proviennent des cultures d'huile de palme d'Indonésie.

Protestons auprès des autorités et des gouvernements de l'UE pour qu'ils mettent enfin un terme à leur désastreuse politique de soutien aux biocarburants !

 

Pour signer la pétition, cliquer ICI

 

Un article de sauvonslaforet.org, relayé par SOS-planete

 

Ce qui, justement, fait le prix, la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté.
René Barjavel

 

Exobiologie : un monde de silicium et de cristaux. Une vie (pensante ?)
parallèle à la vie carbonée

Les voyages immobiles et le quantique expliqué aux enfants

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : sauvonslaforet.org

Source : www.sauvonslaforet.org