Notre chance à mille milliards de dollars - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/06/2013 à 21h51 par Jacky.


NOTRE CHANCE À MILLE MILLIARDS DE DOLLARS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Notre chance à mille milliards de dollars

 

D'ici quelques jours, plusieurs États décideront – ou non – de combler une lacune fiscale qui permet aux multinationales de détourner mille milliards de dollars chaque année. C'est assez d'argent pour éradiquer la pauvreté, scolariser tous les enfants et doubler les investissements écologiques! La plupart des pays veulent faire payer les multinationales, mais les États-Unis et le Canada restent indécis. Pour que les négociations aboutissent, nous devons faire monter la pression!

Mille milliards de dollars, c'est d'avantage que le budget mondial de la défense. C'est plus que le budget de 176 pays réunis. C'est l'équivalent de mille dollars pour chaque famille sur Terre. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est la somme que les plus riches entreprises et particuliers parviennent à détourner chaque année grâce à l'évasion fiscale.

Lutter contre ces pratiques ne devrait même pas faire débat. Pour rétablir d'un coup les finances publiques en ces temps de coupes budgétaires et d'explosion de la dette, il n'y a qu'une chose à faire : faire en sorte que chacun paie les impôts qu'il doit payer.

Mais les grandes entreprises américaines font pression pour protéger leurs pratiques. Ensemble, faisons savoir au monde entier que que le Président Obama et le PM canadien Stephen Harper osent encore hésiter entre soutenir la corruption et faire naître un immense progrès pour la planète?

Atteignons un million de signatures et Avaaz remettra notre appel directement aux dirigeants du G8 et aux medias en plein milieu des négociations.

 
Pour signer la pétition, cliquer ICI
Faisons chauffer nos souris !

 

Un article de avaaz.org, relayé par SOS-planete

 

 

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

  Hier, 5264 visiteurs !!!

 





Auteur : Rédaction avaaz.org

Source : www.avaaz.org