"Nos enfants nous accuseront" - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/08/2009 à 14h21 par Isabelle.


"NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT"

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
"Nos enfants nous accuseront"

Information sélectionnée par Isabelle

Une distribution lilliputienne dans les salles de cinéma françaises et des critiques souvent assassines dans la presse, ... c'est étonnant de voir à quel point lorsqu'on aborde un sujet poil à gratter en France, les dos se tournent...

Heureusement, le DVD du film "Nos enfants nous accuseront" va voir le jour et permettre de réparer ces injustices et de faire passer son message...

« Cette nouvelle génération d'enfants est la première de l'histoire moderne à être en moins bonne santé que ses parents. Ce n'est pas acceptable.»

Ce cri d'alarme est poussé par le Docteur John Peterson Myers, chercheur en sciences pour la santé environnementale, à la maison de l'Unesco.

Cet effroyable constat est le point de départ du documentaire réalisé par Jean-Paul Jaud sur les conséquences de la pollution et de l'utilisation des produits chimiques dans l'agro-alimentaire sur la santé des humains et en particulier des nouvelles générations qui y sont particulièrement exposées.

Le cancer en particulier, atteint des hommes et femmes de plus en plus jeunes.

Certains scientifiques comme le Dr Myers, accusent directement la nourriture «empoisonnée» par les pesticides et autres engrais chimiques, souvent outils d'une rentabilité galopante.

Un agriculteur déclare d'ailleurs plus loin :
«Moi j'ai travaillé dix ans en agriculture chimique et y'a des choses que je n'aurais jamais mangé dans ce que je faisais» ...

Autre thème central du film, la réaction du maire d'une petite commune du Gard face à ce constat, qui décide alors de passer la cantine de l'école du village en Bio.

Les enfants sont ravis et taillent d'ailleurs un sacré costard à leur «ancienne bouffe»...

Vous n'avez pas vu ce film ?

C'est presque «normal» tant la combinaison de salles en possession d'une copie était ridicule au moment de la sortie en novembre 2008.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur "Lien utile" ci-dessous.