Nos enfants en danger avec la mode des élastiques mous made in China - Ils sont bourrés de phtalates - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/12/2014 à 16h30 par Jacky.


NOS ENFANTS EN DANGER AVEC LA MODE DES ÉLASTIQUES MOUS MADE IN CHINA - ILS SONT BOURRÉS DE PHTALATES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Nos enfants en danger avec la mode des élastiques mous made in China - Ils sont bourrés de phtalates

 

Note de Jacky : c'est la grande mode chez nos enfants, comme à l'époque des scoubidous. Ces élastiques mous, de toutes les couleurs et de toutes les formes, appelés aussi rainbow looms, vendus au kilo dans les grandes surfaces, sont en fait bourrés de phtalates, (plus de 100 fois la norme NF et européenne (EN)), principalement ceux provenant de Chine (made in China) !

Les parents informés et responsables prendront soin d'offrir uniquement des objets portant la norme "NF" ou "EN"

 

 

C'est beau la mondialisation ! C'est merveilleux de pouvoir s'échanger tous ces produits chimiques. Et puis il faut penser à ces pauvres gens qui produisent sans relâche des objets pour le monde entier. C'est vrai, quoi, si on leur interdit tout çà, comment vont-ils gagner leur vie ?

Il nous faut nous sacrifier, penser que c'est pour leur bien que nous nous intoxiquons. En plus, ce n'est pas cher puisqu'ils sont payés à coup de lance pierre !

Idem pour Monsanto qui nous abreuve de Roundup. C'est quand même triste de penser que tous ceux qui fabriquent ce poison seraient au chômage si l'on interdisait ce produit !

Allez, en cette période de "crise", faisons encore un effort citoyen pour que la surconsommation règne encore des siècles sur cette belle planète !

Croissez, croissez, croassez qu'Il disait...

 

Les autorités sanitaires britanniques ont découvert des taux inquiétants de phtalates, une substance utilisée pour assouplir le plastique, jusqu'à 50 fois son taux légal dans certains des pendentifs (ou "charms") que l'on accroche aux Rainbow Loom, ces bracelets qui font fureur auprès des jeunes... et des moins jeunes.

 

 

Véritable phénomène de mode, les rainbow looms sont des bracelets faits à la main par l'acquéreur à partir de plusieurs petits élastiques colorés. Impossible de passer à côté de ces bijoux de plastique, portés aussi bien par les enfants que par les stars du show-biz et même les grands de ce monde (le Prince William et la Duchesse Kate en arboraient chacun un voire plusieurs cet été).

 

 

(...)

Pour Robert Chantry-Price, responsable de la sécurité des produits au Trading Standards Institute, le risque dépend de l'importance et de la durée d'exposition aux phtalates. "Si vous touchez ou jouez avec un jouet contenant des phtalates pendant 10 minutes, cela ne pose probablement aucun problème.

Mais les enfants manipulent ces élastiques pour fabriquer des bracelets et ensuite les portent pendant longtemps, si bien qu'ils sont en contact avec leur peau 24 h/24 pendant plusieurs jours". En outre, ajoute-t-il, "la peau des enfants absorbe plus facilement les toxines que celle des adultes. Or, les phtalates sont des carcinogènes, des mutagènes et provoquent des troubles de la reproduction".

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de news.doctissimo.fr, relayé par SOS-planete

 

Attention, vêtements et chaussures toxiques

 


PayPlug, la meilleure solution française de paiement en ligne.<br />La sécurisation des données est maximale<br />(cryptage SSL, traitement exclusif sur serveurs PCI DSS).<br />Payplug a reçu le prix des E-commerce Awards 2014,<br />catégorie paiement. Il est partenaire du Crédit Mutuel,<br />la banque des Associations.

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter bimensuelle
, confidentielle et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à
adopter la version PREMIUM


Donne 15 euro à l'ONG Terre Sacrée,<br />afin qu'elle puisse satisfaire aux critères<br />du Pays des Droits de l'Homme<br />et être reconnue en 2014 d'Intérêt<br />Public par l'Etat Français.<br />
. Vous trouvez le dispositif SOS-planete vital<br />pour la Nature et notre civilisation.<br />En versant la somme de 5000 euros à notre ONG,<br />vous permettez à notre équipe de lanceurs d'alerte<br />de développer au mieux la moitié de ses projets pharaoniques.<br />Votre geste serait un miracle humain !<br />Une preuve que les riches se soucient<br />de l'avenir de leurs propres enfants. <br />Votre don peut être anonyme ou non, selon votre choix

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange
qui dérange même les anges ;o)

 





Auteur : Rédaction news.doctissimo.fr