Norvège : Cette famille vit dans un dôme géodésique sur le Cercle Arctique - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/04/2017 à 00h56 par Exo007.


NORVÈGE : CETTE FAMILLE VIT DANS UN DÔME GÉODÉSIQUE SUR LE CERCLE ARCTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Norvège : Cette famille vit dans un dôme géodésique sur le Cercle Arctique

 

À l'heure où la vie en ville lasse, nombreux sont ceux qui cherchent à se rapprocher de la nature. Certains le font de manière radicale ! Pour vivre son rêve, la famille Hjertefolger a décidé de s'établir aux confins de la Norvège, dans le cercle Arctique, au creux d'une maison écologique unique en son genre, enfermée dans un dôme géodésique. Présentation.

 

 

Non à tort, le cercle arctique est associé aux conditions climatiques extrêmes qui y règnent. Cependant, cela n'a pas empêché la famille Hjertefolger, composée de deux parents et de deux enfants, d'élire ce lieu pour y construire une maison et s'y établir de manière permanente.

 

 

Aux limites de la Norvège, à l'extrême nord du pays, ils ont ainsi créé leur propre oasis glacé : depuis 2013, la famille vit sur une île appelée Sandhornøya. Ce projet hors du commun est associé à une volonté de vivre de manière plus simple, plus proche de la nature et d'adopter un mode de vie plus soutenable.

 

(...)

 

 

Le dôme a l'avantage de créer un micro-environnement autour de la maison, propice à la mise en place d'un jardin et à la culture de fruits et légumes. Une part importante de la nourriture consommée par la famille est donc produite de cette manière. Les plantes sont quant à elles irriguées grâce aux eaux usagées.

 

 

Dans la liste des espèces cultivées sur place, on trouve des pommes, des cerises, des abricots, des concombres, des tomates ou encore des plantes aromatiques. En ces contrées glaciales, où il fait nuit en permanence pendant trois mois de l'année, cette liste a de quoi surprendre les curieux !

 

 

(...)

 

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de mrmondialisation.org, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Sur le même sujet :

Ils vivent dans un dôme géodisique au-delà du cercle polaire arctique

 

 

 

 

 

Grand incendie : La "Maison" brûle ! Le siège social de Terre "sacrée" lui-aussi. Entièrement. Cédric est VIVANT ! Ouf ! - WikiSurTerre

La dette est la plus grosse arnaque planétaire de tous les temps - L'austérité des peuples planifiée - WikiSurTerre

 

 

Testez GRATUITEMENT durant
un mois la version PREMIUM
de Demain l'Homme

 

 

 





Auteur : mrmondialisation.org